Par Dr ELALAOUI Mohammed, 12/8/2010
Le Ramadan approche, nous demandons toute votre attention quant à l'achat des dattes que vous allez consommer !!
Comme chaque année, à la période de récolte des dattes, les sociétés israéliennes d’exportation, Agrexco et Hadiklaïm, espèrent vendre des tonnes de dattes sur le marché mondial et notamment à l’Union Européenne, en ciblant particulièrement les populations musulmanes et la période du Ramadan.
Les dattes commercialisé es par les sociétés israéliennes proviennent de palmiers qui poussent sur des terres volées aux palestiniens, des colonies sauvagement construites notamment dans les Vallée du Jourdain.
Israël compte vendre ces dattes comme si de rien était alors que l'argent récolté (des dizaines de millions de dollars et d'euros ) enrichit un Etat qui dépense énormément d’argent pour une politique militaire visant la poursuite de la colonisation des terres palestiniennes et de l’épuration ethnique .
Les bénéfices de ces dattes aident à financer l’occupation de la Palestine ! Ne soyons pas complices, l’état d’israel a massacré à Gaza près de 1500 personnes, dont beaucoup d’enfants, en janvier 2009.
Acheter ces dattes, c’est donner un soutien à ces pratiques !
Ces dattes, de type Medjoul et Deglet Nour, commercialisées sous les marques Jordan River, Jordan Plains, Bahri, ou encore Bat Sheva, sont exportées de la Vallée du Jourdain par Agrexco
Nous avons constaté que malheureusement, la plupart des grossistes vendent des dattes israéliennes (Jordan River, King Salomon, Carmel, Khalahari) par palettes entières !!
Aucun soutien à l’économie d’Israël. Solidarité avec les Palestiniens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire