Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 9 août 2010

L'AMDH lutte contre les régimes qui piétinent les droits de leurs peuples

Par Ali Fkir, 7/8/2010


Une campagne de dénigrement et d'intimidation est orchestrée contre l'Association Marocaine des Droits Humains depuis quelques mois : d'abord certains courants politiques conservateurs, reliés par la réaction traditionnelle (suspension pendant 10 minutes des travaux de la deuxième chambre du parlement en signe de condamnation de l'AMDH pour ses positions dans le domaine de la défense des droits humains, masses média jaunes...), aujourd'hui le sionisme est en entré en lisse. Le sionisme accuse l'AMDH d'être antisémite. C'est un comble!
L'AMDH est contre le sionisme, forme du racisme, contre Israël, Etat parasite bâti sur le sol palestinien en chassant ses habitants ( plus de 3 millions vivent depuis 1948, et 1967 dans l'enfer des camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, en Syrie, en Irak...le reste est cantonné dans des ghettos à l'intérieur d'Israël...), proclamé Etat juif (summum du racisme), Israël a stratifié sa société en citoyens (juifs) et aux sans droits de citoyenneté (les palestiniens:musulmans, chrétiens, athées...).
L'AMDH est contre l'impérialisme responsable direct et indirect des guerres à travers la planète. Responsables des massacres des millions de personnes. Ce qui se passe en Irak, en Afghanistan, en Palestine...en dit beaucoup. L'impérialisme affame les peuples (blocus imposé à Cuba depuis des dizaines d'années...).
L'AMDH est contre les régimes qui piétinent les droits de leurs peuples
L'AMDH défend les droits humains dans leur universalité et dans leur globalité
L'AMDH défend les droits des peuples à s'autodéterminer librement
L'AMDH est par nature contre l'antisémitisme. Des militants issues de familles juives sont parmi ses défenseurs.
L'AMDH est pour la laïcité, la liberté de culte...
En s'ingérant dans un débat interne aux Marocains, les sionistes cherchent à créer de la confusion, à défendre leurs intérêts au Maroc. Rappelant que l'Etat marocain a joué un rôle néfaste dans la politique de "normalisation avec l'entité sioniste" et cela aux dépens des causes des peuples de la région.
Rappelons aussi que théoriquement l'Etat marocain est en guerre contre Israël (selon la charte de la Ligue Arabe dont il est membre), et que par conséquent les "citoyens " d'Israël (non reconnu officiellement) ne peuvent en aucun cas porter plainte contre les citoyen-es marocains dans leur propre pays, ni faire fructifier localement "leurs capitaux", ni créer un centre d'informations/espionnage au coeur du Maroc.
Le sionisme provoque les militant-es marocain-es. Au lieu de se pencher sur les activités des agents sionistes au Maroc, la police locale s'est précipitée pour mettre les militant-es des droits humains en situation d'accusé-es.
L'AMDH est forte par ses principes
L'AMDH est forte par ses positions
L'AMDH est forte par ses 12 000 militant-es
L'AMDH est forte par la solidarité des démocrates conséquent-es à l'intérieur et l'extérieur du Maroc
Je suis fier d'être membre de cette conscience de notre société
Avec vous Samira, Fouad, Housseine!
Moi, Ali Fkir issu d'une famille amazighe musulmane, j'ai eu le grand honneur de partager les cellules du régime marocain (ami d'Israël) avec Sion Assidon, Abraham Serfaty, ces grands militants des causes justes, issus de familles juives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire