Ce faisant il se met à dos d'importants lobbies qui ont d'importants moyens de pression (ou de conviction !!!) auprès de scientifiques qui se contentent :
- soit des conclusions d'études toxicologiques réalisés par les fabricants d'OGM sur leurs propres produits (bonjour l'objectivité !!!) et de plus sur des durées trop courtes (3 mois au lieu deà 2 ans)
- soit d'approches théoriques contestables comme le principe d'équivalence en substances, dénoncé par de nombreux scientifiques.
La campagne de dénigrement dont le professeur SERALINI fait l'objet est notamment liée à une étude qu'il a réalisé pour le gouvernement indien et qui s'est traduit par l'interdiction de la culture d'une aubergine transgéniqué en Inde, ce qui lui vaut les fureurs des producteurs d'OGM concernés et des scientifiques qui ont cautionné ce type de produit.
Je vous invite à signer cette pétition et à la transmettre à votre carnet d'adresses car je pense qu'il est de notre devoir de soutenir les chercheurs indépendants qui ont le courage et l'honnêteté de résister à la pression des lobbies.
Soutien au Pr Séralini et à ses collaborateurs
Pour une science indépendante et contradictoire !
Plus de 300 scientifiques, chercheurs et médecins, provenant de 29 pays, soutiennent le Pr. Gilles-Eric SERALINI, ses collaborateurs, le CRIIGEN et ses travaux, pour une science indépendante et contradictoire. La Fondation Sciences Citoyennes et le Réseau de Scientifiques Européens engagés pour une responsabilité Sociale et Environnementale (Réseau ENSSER) le défendent sur leur site Internet en recueillant chaque jour des soutiens. Il a été vivement attaqué par la Société Monsanto ainsi que par des agences réglementaires ayant donné des avis en faveur de l'autorisation des OGM et des scientifiques appartenant ou ayant appartenu à ces agences. Il vient de citer en diffamation le Pr. Marc Fellous et l'Association Française des Biotechnologies Végétales. Les recherches et expertises du Pr. Séralini sur la toxicité des OGM et de pesticides dont le Roundup ont un retentissement international notamment en Inde où elles ont aidé au moratoire sur l'aubergine OGM, au Canada, en Europe, aux Etats-Unis.
Voici le lien de la PETITION DE SOUTIEN que nous vous invitons à rejoindre : http://sciencescitoyennes.org:80/spip.php?rubrique129
CRIIGEN
Bureau Administratif
Université de Caen
Laboratoire de Biochimie - EA 2608
Esplanade de la Paix
14032 Caen cedex F
Tél : 02 31 56 56 84
Fax : 02 31 56 53 20
www.criigen.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire