Par Ayad Ahram, secrétaire général de l'ASDHOM, 13/4/2010
L’ASDHOM vient d’apprendre qu’un Collectif formés d’anciens mineurs marocains du Nord Pas de Calais, soutenu par l’Association des Mineurs Marocains du Nord Pas de Calais, occupe actuellement les locaux de l’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM) de Noyelles sous Lens (62) pour protester contre les inégalités de traitement. Ces anciens mineurs marocains ont tous été licenciés suite à un « plan social » décidé en 1987. Ils sont victimes d’exclusion et ne bénéficient pas, comme tous leurs collègues français, du droit au logement.
L’ASDHOM soutient leur mouvement et demande à l’ANGDM de satisfaire leurs doléances.
Vous trouverez ci-après le communiqué de l’AMMNPC à ce sujet.
Pour le bureau exécutif,
Dechy Le 13 avril 2010
COMMUNIQUÉ
Soutenu par l’association des Mineurs Marocains du Nord Pas de Calais, un collectif d’anciens mineurs Marocains du Nord Pas de Calais est actuellement dans les locaux de L’ANGDM (avenue de la Fosse 23, BP 19 62 221 Noyelles sous Lens) pour dénoncer les inégalités de traitement qu’ils subissent encore aujourd’hui suite à l’échec du plan social établi à la fermeture des mines.
Le collectif des anciens mineurs et l’A.M.M.N ont déjà sollicité par écrit le 19 mars 2010 l’ANGDM pour être reçu mais en vain.
Dans l’espoir d’être entendu, nous attendons les responsables de l’ANGDM au sein de leurs locaux.
Association des Mineurs Marocains du Nord Pas de Calais
33 rue Casimir Beugnet
59187 DECHY
Tél : 03.27.96.23.34
Fax : 0327981476
bonjour , je soutiens tout les mineurs marocains dans leurs démarches car ils méritent vraiment le respect , l'honneur et aussi CE QUE LA FRANCE LEURS doivent !!!!!!! indemniser-les au plus vite !!!!! ANGDM a complètement TORD et le sait !!! :( en tout cas j'attends avec impatience la victoire de nos anciens mineurs très courageux .....
RépondreSupprimer