Par Ali Fkir, 25/9/2009
UN ÉTAT HORS LA LOI
Les sections locales de l'AMDH de plusieurs régions du Maroc (Taza, Guercif...), ont été contactées par des familles qui sont désespérément à la recherche des leurs enfants enlevés. Effectivement le Maroc connaît ces jour-ci une vague d'enlèvements et cela dans l'illégalité la plus absolue.
Le ministre de l'intérieur vient de déclarer que ses services ont "démantelé" un réseau de "recruteurs" de combattants pour l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie.
De toute façon quelles qu'en soient les raisons, les arrestations doivent se faire dans le cadre légal, sinon à quoi sert de légiférer si on ne respecte pas le contenu de la loi.
L'Etat marocain agit en véritable hors la loi sur tous les fronts: dans l'affaire des 850 prolétaires victimes du licenciement arbitraire de l'OCP (groupe étatique), dans l'affaire de M.A.L.I, dans les enlèvements des opposants politiques, dans la torture et l'incarcération (dans des conditions inhumaines) des militants marxistes et islamistes, dans le harcellement d'ANNAHJ ADDIMOCRATI, de l'AMDH, de l'ANDCM...en plus des pratiques dégradantes dont sont victimes quotidiennement des milliers de citoyens et surtout des milliers de citoyennes dont les auteurs ne sont autres que les sécuritaires et autres agents de répression.
Qu'elles soient islamistes ou marxistes, jeûneurs ou non jeûneurs, hommes ou femmes, ouvriers ou chômeurs..., les victimes subissent le même traitement, puisque le bourreau est le même.
LE DEVOIR DE TOUTe DÉMOCRATE EST DE DENONCER LES PRATIQUES DE L'ETAT VOYOU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire