Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 20 septembre 2009

Communiqué du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles

Par le MALI, 18/9/2009
Nous apprenons avec amertume l’arrestation et l’emprisonnement de 15 citoyens marocains dans différentes villes du Maroc pendant le mois de septembre 2009 (qui coïncide avec le mois du Ramadan, période de jeûne pour les musulmans). Ces sanctions allant d’une peine de un à six mois de prison ferme assorties d’amendes interviennent suite à leur arrestation en flagrant délit de nutrition en public. La justice marocaine a fait valoir dans leur poursuite, l’article 222 qui qualifie cet acte de délit.

Nous, militants pour les libertés individuelles, comme reconnues dans l’arsenal juridique international des conventions garantissant la protection des droits fondamentaux, telles que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le pacte international du 16 décembre 1966 relatif aux droits civils et politiques, condamnons énergiquement la violation des textes précités, ratifiés par l’Etat marocain. Violations qui confirment l’inscription du pouvoir marocain dans la tradition antidémocratique avec laquelle il n’a jamais rompu.

Tout en souhaitant aux musulmanes et musulmans du Maroc de joyeuses fêtes de fin du mois sacré du Ramadan, nous réclamons la relaxe immédiate de ces quinze citoyens qui n’ont fait que jouir de leurs libertés individuelles, et n’attentant en rien à l’ordre public.
Mali ? Qu’ai-je de différent ?

Source : http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/inbox/?folder=[fb]messages&page=1&tid=1251871417284

7 commentaires:

  1. le groupe de "MALI" (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) ou (wkalin ramdan sans tfalssif) sur facebook actuellement est piraté par des jeunes marocains Qui aiment leur religion.. c'est un message pour dire lhad lbachar "Les jeunes du Maroc contre la laïcité" et on est tous fiere d'etre musulman et nous sommes fiére de jeûner le mois du Ramadan.

    Visitez le groupe "MALI" ^^ :

    http://www.facebook.com/group.php?gid=128065536460&ref=ts

    bansky

    RépondreSupprimer
  2. Fitna a chodo mina alkatl

    RépondreSupprimer
  3. J ai jamais cru qui il va arriver un jour ou un groupe de minuscules comme ce mouvement «MALI» sort d’une manière trop médiatisé pour expliquer au marocain leur culte, de faire et de ne pas faire ceci et cela, j’ai vraiment honte d’entendre et de voir une soi disant marocaine demander au x gens de casser leur jeune et de ne pas respecter le ramadan.( il me vient l’esprit lwalida qui refuse de manger au ramadan même s’elle est malade non pas peur ou quelqu’un mais une conviction)
    Qui t a donné le droit de parler de 30 millions de gens ?
    Ce ne sont pas quelques phrases ou quelques lignes que t’as lu dans un livre écrit par un homme qui ne sait rien sur moi, sont seul but c’est de me voir a genoux, soumis a ce qu’il veut faire de moi.
    Je te demande de descendre de ta tour Effel et rejoigne les mesurables qui vivait a lmdina lkdima, sbata, lmassira, sidi moumen et autre pour ne trouvé que le ramadan pour l’attaqué, certes ils sont mesurables et trop pauvre mais personne ne se plaignez de ce que vous dites «le jeune au ramdan»
    Ce qui m a choqué encore c’est la façon dont quelques association de droit de l’homme ont traité ce sujet et moi qui a mainte reprise j’ai frappé leur porte lorsque mon ami a perdu son petit enfant de 4 ans violé et tué d’une manière horrible.
    Je me suis dit que je peux trouvé un appui morale pour mon ami qui était très touché par le départ de son fils , je n’ai trouvé ni ce zaazaa ni ce jam3i ……………………. Et chapeau a la grande militante matiksse waldi

    RépondreSupprimer
  4. Je suis content que finalement il y a des voix qui s'èlevent pour parler des libertés individuelles.
    Je ne vous dis pas quoi faie ou ne pas faire, et j'aimerai avoir le meme respect. C'est le message simple et direct de MALI.
    Ne jugez pas les gens. vous ne détenez pas la vérité, pas plus que moi.
    La religion est une question de conviction et de foi. Elle ne peut en aucun cas etre dictée par des lois, des contraintes, des punitions ou encore des traditions.

    RépondreSupprimer
  5. il y a des égnorans sur terre et les intellegents.
    bravo pour les defendeurs des libertés individuélle.
    on ne peut pas etre contre la liberté.
    quand on n'est esclave on le reste, par peur on trouve toujours un pretexte.
    encore BRAVO LES FILLES ,vous avez fait mieux que les mecs.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai 65 ans, je m'appelle denis Hohl, mon père a choisi mon prénon denis car il comporte 2 fois ni 2ni : ni dieu ni maître, ta vie, ton parcours sur cette magnifique planète ne concerne que toi, ouvre toi vers l'univers, ces milliards de galaxies et planètes, et reviens sur notre magnifique terre pour jouir pleinement et activement du temps qui passe

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    ni dieu ni maître, mais heureux de vivre sur notre planète, je suis votre combat pour plus de liberté au Maroc avec passion, courage, le marox existait avant le VI siècle et existera après le XXI....

    RépondreSupprimer