Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 26 septembre 2009

MALI: affaire classée?



Par Ali Fkir, 25/9/2009

A 14h 2mn du vendredi 25 septembre 2009, accompagnées du président de la section de l'AMDH de Mohammedia et d'un autre membre de la section, Zineb Elghazoui et Ibtissem Lachgar, se sont présentées au commissariat central de Mohammedia.
Elles ont été relâchées vers 18h30. A la fin de la séance de l'interrogatoire, la police leur a signifié " très courtoisement" qu'il n'y aura pas de suites judiciaires contre le groupe mais que ses membres pourront être convoquéEs ...
Il arrive que des imbéciles soulèvent une grosse et lourde pierre qui leur retombe sur les pieds.
l'Etat marocain a mobilisé tout son appareil répressif, des partis politiques exigeant les têtes des "mécréantEs", certaine presse à la recherche du sensationnel incitant à la haine, des "cachez moi ce sein que je ne saurais voir" choqués par "hérésie", des pseudo intellectuels adeptes de "oui, mais", des tartuffes de tout poil... tout ce monde s'est donné en spectacle de basse gamme et pour cause des jeunes citoyenNEs qui ne demandent que l'abrogation de l'article 222 du code pénal qui vous mène en prison pour non observation du jeûne, le dit article qui est d'ailleurs en contradiction avec le préambule de la constitution où l'Etat marocain s'engage à respecter les droits humains tels qu'ils sont reconnus mondialement, et un article clair qui garantit la liberté de croyance au Maroc.
Ces messieurs n'ont pas peur du ridicule. Ils s'y sont habitués. Malheureusement il ne tue pas!
Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire