Une fois de plus, Paris-Match (le poids des mots, le choc des photos) nous fait la totale à propos du 10ème anniversaire de l'accession au trône de M6. Aucun mot-clé ne manque:
"le visage moderne de la transition"
"plus populaire que jamais. Tranquillement, il guide son peuple vers les valeurs du XXIe siècle"
"plus populaire que jamais. Tranquillement, il guide son peuple vers les valeurs du XXIe siècle"
"chaleur moite"
"lourd destin"
"à la tête du glorieux et complexe héritage de ses ancêtres"
"sa compassion pour les gens modestes et les déshérités n’est pas feinte"
"être très riche ne l’empêche pas d’avoir la fibre sociale "
"Une vraie révolution"
"Longue, fine, gracieuse, chevelure roux vénitien, teint de porcelaine, yeux bleus, ravissant sourire... Le peuple marocain a, pour la première fois de son histoire, découvert le visage radieux de sa nouvelle princesse. Intelligente et fort diplomate, Lalla Salma..."
Et ça continue comme ça, sur des pages et des pages. Madame Caroline Pigozzi ne recule devant rien. Dernier exemple de sa prose :"Qui a eu comme moi le privilège de faire le reportage historique paru dans Paris Match en novembre 2005, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, a pu mesurer la complicité, l’affection profonde et la joie évidente qu’éprouvent les vingt-neuf membres du clan royal à se retrouver. En particulier Mohammed VI, son frère le prince Moulay Rachid et leurs trois sœurs, Lalla Meriam, Lalla Hasna et Lalla Asma, qui entament des conversations sans fin, comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des lustres. On ne peut imaginer à quel point cette sérénité familiale donne à Sa Majesté équilibre et force."
Bref, si vous voulez vous détendre un moment, visitez http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Mohammed-VI-le-visage-moderne-de-la-tradition-118638/, sans oublier le portfolio dix ans de règne en photos ! Et surtout ne posez pas la question qui fâche : combien le Palais a-t-il payé pour ce publi-reportage ?
Photo Ali Linh PARU DANS PARIS-MATCH
Photo Ali Linh PARU DANS PARIS-MATCH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire