Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 9 août 2009

Viols au lycée français de Marrakech : la grande omerta


Par Catherine Graciet, 8/9/2009


La vie du lycée français de Marrakech est minée par une sordide affaire d’agressions sexuelles présumées. La justice française comme le Quai d’Orsay tentent d’enterrer le dossier.

« Le lycée Victor Hugo est le reflet de l’ambition française à Marrakech (…). Fier de ses principes, fait d’hommes et de femmes qui œuvrent sans faillir dans l’intérêt des jeunes qui lui sont confiés, notre établissement continue son chemin ». Sur son site internet, le lycée français de Marrakech, au Maroc, présente bien. Bien sûr, mention n’est pas faite de ces agressions sexuelles présumées que trois jeunes filles de Victor Hugo auraient subien 2004 et 2005 de la part d’un groupe de garçons scolarisés dans ce même établissement prisé de la bourgeoisie locale. Les faits présumés concernentun viol en réunion (tournante) et une tentative de viol en dehors du lycée ainsi que des fellations imposées à une fillette dans les toilettes de Victor Hugo.
Victime de la tentative de viol, Nadia* a accepté de témoigner : « Le 23 novembre 2005, alors que j’étais en troisième, plusieurs jeunes de ma classe sont venus à mon domicile. Monsieur X*. m’a suivi dans ma chambre et m’a dit de manière menaçante : « Je ne sors pas d’ici tant que tu ne m’auras pas sucé ». Face à mes protestations, les jeunes hommes ont finalement quitté les lieux. Ils sont revenus peu après avec un cinquième jeune homme, Monsieur Z*. qui avait la réputation d’être particulièrement violent avec les filles, notamment sa petite amie. Il s’est exclamé : « les gars, venez, on lui enlève son pantalon ! ». Je me suis mise à crier et monsieur Y*. m’a alors mis la main sur la bouche et monsieur Z. a entrepris de m’enlever mon pantalon ». Heureusement, la mère de la petite entendra sa fille crier et lui évitera le pire.

Lire la suite http://viols%20au%20lycée%20français%20de%20marrakech%20:%20la%20grande%20omerta/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire