Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 2 juillet 2009

Sept militants d'Annahjaddimocrati jugés ce vendredi matin

par Ali Fkir , 2/7/2009
Sept militants d'ANNAHJ ADDIMOCRATI feront face pour la troisième fois à la justice du makhzen ce vendredi matin 3 juillet 2009 à 9h30 du matin. Chefs d'accusation? "inciter les citoyens à ne pas voter". Les 7 militants ont tous répondu : nous avons distribué publiquement les APPELS D'ANNAHJ ADDIMOCRATI au BOYCOTT des "élections du 12 juin 2009", vu leur caractère antidémocratique.
Face au juge, le camarade Farid Halli ( 3ème à gauche) dit " je suis issu d'une famille militante, mon père était l'un des militants du parti communiste marocain depuis sa constitution. J'ai participé à toutes les élections en votant pour le PPS, mais depuis 2003 j'ai rejoint ANNAHJ ADDIMOCRATI. C'est un honneur pour moi que d'être militant d'ANNAHJ. Je ressens aujourd'hui de la honte pour avoir voté pendant des décennies"
Tous les camarades ont défendu les positions d'ANNAHJ et ont mis au banc des accusés le régime et son harem politique.
Ci-dessous un petit montage des photos prises au cours de:
- Sit in d'ANNAHJ réprimé à Casa le 6 juin 2009
- La conférence de presse organisée au siège d'ANNAHJ
- Le 12 juin 2009 (une minorité votait, la majorité boycottait, 7 militants d'ANNAHJ au tribunal de Aïn Sebâa - casablanca): des dizaine de militants d'ANNAHJ, des cadres de la CDT, des journalistes... étaient là
Soyons nombreux et nombreuses au tribunal de 1ère instance de Aïn Sebâa le vendredi 3 juillet 2009 à partir de 9 heures 30!

1 commentaire:

  1. Je ne comprends pas le paradoxe du régime Marocain, il prétend qu'il est entré dans une nouvelle ère bâtie sur l’État de droit et des institutions, et d'autre part il ne cesse pas d’arrêter les militants d’extrême gauche, les journalistes,les opposants,et de museler les libertés individuelles et collectives. Apparemment, ce n'est que la politique de jeter la poudre aux yeux, nous sommes encore dans les années de plomb.Tant que nous sommes pas résolus dans notre choix qui rompra définitivement avec la culture d'El Makhzen, On a pas le droit de dire que nous sommes un pays démocratique.Les principes de la démocratie(le peuple qui gouverne) sont clairs comme l'eau de roche,si vous aviez vraiment l'intention d'instaurer un régime transparent et un Etat qui se honte d’elle-même. Assez de vous moquer de nous.

    RépondreSupprimer