Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 15 mai 2009

SCANDALE. Hafsa saison II

par Zoé Deback, envoyée spéciale à Khénifra, TELQUEL, 15/5/2009 La veuve et l’orphelin de Mohamed Kawtar, victime d’un accident de la circulation. (ZD)

Le clan de la tante du roi continue de faire la loi à Khénifra où un nouveau drame vient de survenir.
L’euphorie est retombée dans la ville de l’Atlas après la manifestation spectaculaire du 18 avril contre les abus de pouvoir de Hafsa Amahzoune, une des demi-sœurs de la mère du roi. Fatima Sabiri, l’avocate qui accuse Hafsa Amahzoune de l’avoir agressée, se désespère de voir ce clan gripper les rouages de la justice. “Le procureur du roi traîne des pieds et des gens sont en train de faire pression sur mes témoins”, nous déclare-t-elle. Quant à la tante du roi, qui nous avait reçus le 21 avril dans un hôpital de Meknès, se déclarant victime et non coupable de l’agression, un second drame a montré aux habitants de Khénifra qu’elle va nettement mieux. Dès le lendemain, elle aurait été aperçue, selon plusieurs témoignages dignes de foi, sur les lieux d’un accident de circulation mortel survenu dans la ville. Le conducteur d’un véhicule identifié comme appartenant à la famille Amahzoune a renversé (et tué sur le coup) un piéton. “Le conducteur et le passager ont pris la fuite immédiatement, nous raconte un témoin oculaire. Moins d’un quart d’heure plus tard, Hafsa Amahzoune est arrivée sur place. Elle avait l’air paniquée et elle est descendue de sa voiture, alors qu’elle était en pyjama”. Mustapha Addari, président de la section locale de l’AMDH, nous explique que toute la ville chuchote que le conducteur pourrait être l’un des fils de Hafsa : “Nous avons retrouvé des témoins, mais tous refusent de faire des déclarations. La peur est officiellement de retour à Khénifra”. Hafsa, jointe par téléphone, nie tout en bloc : “Accident, quel accident ? Je ne suis au courant de rien, laissez-moi tranquille”, s’est-elle contenté de nous répondre. A suivre…

1 commentaire:

  1. je pense que si ses informations sont exactes,la justice ne doit pas trainer les pieds! demi tante ou pas il faut couper le bout pourri !

    RépondreSupprimer