Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 27 avril 2009

Viande halal avariée : le fournisseur de produits chimiques mis en examen

Un Marseillais de 57 ans vendait de l'acide sulfurique à des boucheries halal qui s'en servaient pour régénérer de la viande avariée. Il risque 4 ans de prison et 75.000 euros d'amende.
Il vendait aux bouchers des produits chimiques leur permettant de régénérer de la viande avariée. Ce Marseillais de 57 ans a été mis en examen vendredi pour falsification et vente de denrées alimentaires nuisibles à la santé. Pour ce trafic qui durait depuis plus de quatre ans, l’homme risque quatre ans de prison et 75.000 euros d’amende.
Dénoncé en 2006 par sa femme, l’accusé avait été interpellé mercredi. Neuf bouchers avaient également été arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont été libérés mercredi après avoir été auditionnés. Sur les neuf boucheries concernées, toutes halal, une a été fermée à cause de conditions sanitaires déplorables. Les huit autres ont l'obligation de retirer la viande avariée.
L’accusé, sans antécédent judiciaire, vendait de l’acide sulfurique à des boucheries qui utilisaient ce produit, nuisible à la santé du fait de son pouvoir corrosif, pour régénérer de la viande hachée avariée et des merguez. Aucune intoxication liée à la consommation de viande n'a pu être reliée à cette affaire mais l'enquête se poursuit.

Source : Europe 1, 10 avril 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire