Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 12 février 2016

France : destination impunité pour les crapules en vacances




Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, veuillez utiliser le lien suivant :
http://lien.amnesty.fr/u/gm.php?prm=vOfHSkuAOI_294590175_536345_609

Amnesty International signer la pétition
 
France : destination impunité
En octobre dernier, Amnesty International France a lancé la campagne « France destination impunité », pour obtenir que les génocidaires, criminels de guerre ou contre l’humanité puissent être jugés en France.
En l’état du droit ce n’est pratiquement pas possible. Le législateur français a introduit en 2010 quatre "verrous" qui sont autant de failles dont les bourreaux peuvent profiter.
Pour expliquer et dénoncer l’impunité qu’offre ainsi le territoire français, Amnesty International a imaginé l’agence « Crapules et vacances », qui aide les grandes crapules de ce monde à couler des jours heureux en France sans craindre d’être importunées par la justice, grâce aux failles du système législatif français.
Plus de 38 000 personnes ont déjà signé notre pétition réclamant un débat parlementaire afin de faire évoluer la loi. Pour franchir la barre des 50 000, nous avons besoin de vous.
France, destination impunité
© Adesias
Signer la pétiton
Quatre "verrous" empêchent aujourd’hui de poursuivre des auteurs de crimes contre l’humanité, génocides ou crimes de guerre lorsqu’ils sont sur notre territoire :
➞ 1. Des victimes privées de recours : elles ne peuvent porter plainte qu’auprès du procureur… qui n’a aucune obligation de donner suite et ne le fait presque jamais !
➞ 2. Le séjour plutôt qu’une résidence ! En France, on ne poursuit que les personnes résidant habituellement sur le territoire français.
➞ 3. Une prime aux vraies dictatures ! Pour être punis, les crimes doivent être condamnés par le droit français mais aussi dans le pays où ils ont été commis.
➞ 4. La patate chaude ! La France se défausse sur la Cour pénale internationale pour juger ces personnes, et celle-ci donne priorité aux États pour les juger. Personne ne veut agir en premier !
Mobilisez-vous et signez la pétition adressée au Premier ministre pour obtenir que toutes les conditions restrictives à la mise en œuvre de la compétence universelle soient supprimées !
Votre soutien nous est indispensable. Merci de votre engagement.
Stephan Oberreit, Directeur général d'Amnesty International France
   
 
Comité de la Charte   Amnesty International France est agréée par le Comité de la charte du don en confiance
et se soumet à son contrôle pour le respect des principes de la charte de déontologie.
 
  Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez, en vous adressant au Siège d'Amnesty International, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de ce type, vous pouvez vous désinscrire.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire