Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 15 janvier 2016

Pour les enfants marocains en situation précaire, un beau projet : les 4L Solidaires de l'IGR

Trophées campus 2015-2016

Les 4L Solidaires de l'IGR participe aux Trophées Campus organisés par le site Jactiv, en partenariat avec la Caisse d'Epargne Bretagne - Pays de Loire.

Qui ?

Les 4L Solidaires de l’IGR (Institut de gestion de Rennes) est une association étudiante (20 membres) existant depuis 11 ans.

Quoi ?

La participation au 4L Trophy et « Ensemble Pour le Maroc » : fondée sur des valeurs humaines telles que l’entraide, le partage et la solidarité, ces-derniers consistent à soutenir des populations dans le besoin. Tout au long de l’année universitaire, leur mission consiste à effectuer un certain nombre de démarches et d’actions qui financeront ces deux projets représentant l’aboutissement de nos ambitions. De plus, les évènements et actions menés par l’association permettent de faire vivre la vie associative au sein de l’IGR, un des IAE de France les plus actifs dans ce domaine. Durant cet échange d’environ une semaine, l'objectif est d’apporter aux enfants de la structure des ressources matérielles ainsi que des ressources humaines. Le second projet est la participation au 4L Trophy : un raid en 4L visant à apporter des fournitures scolaires à des enfants vivant dans les régions les plus reculées du Maroc.

Objectifs ?

L'association se compose de deux projets: Le premier projet intitulé « Ensemble pour le Maroc » vise à soutenir une association marocaine venant en aide aux populations en difficulté. Pour la troisième année consécutive, l'équipe souhaite être auprès de l’association marocaine AMESIP (Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire) venant en aide aux enfants des rues, âgés de 5 à 18 ans et ayant des liens distendus voire inexistants avec leur famille. Une dizaine de centres d’accueil à travers tout le territoire marocain permettent aux enfants de grandir dans un milieu stable et éducatif, en suivant des cours d’arabe et de français notamment. L'objectif pour cette année est de porter les couleurs de l’IGR et du réseau IAE pour participer à la 18ème édition du raid, mais également de collecter un maximum de fournitures scolaires grâce à notre recherche auprès de particuliers et de sponsors afin de venir en aide à ces écoliers.

Où, quand ?

L’aboutissement principal de ce partenariat avec AMESIP se traduit par le déplacement de 11 membres de l’association fin avril 2015 à Rabat au Maroc dans l’un des centres, celui-ci restant encore à déterminer.

Public visé ?

Le projet vise principalement les enfants marocains des rues âgés de 15 à 18 ans et ayant des liens distendus voire inexistants avec leur famille.

Accueil dossier
  A lire aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire