Le
Comité Free Ali organise cet événément afin d’eclairer toutes les
personnes intréressées sur la thématique « les binationaux ».
A travers l’affaire Ali Aarrass, la
lumière est faite sur des inégalités touchant ces derniers et il nous a
paru très important d’informer nos réseaux à bien connaitre le sujet.
Programme :
* Zakia Khattabi, co-présidente du parti Ecolo, qui en tant que députée a géré l’instruction d’un dossier sur les binationaux.
* Luk Vervaet, ex-enseignant dans les prisons et auteur de livres dont « Guantanamo chez nous ? », nous parlera de la déchéance de nationalité dans le cadre de la lutte antiterroriste.
* Farida Aarrass, sœur du binational Ali Aarrass, nous donnera des nouvelles de ce dernier et nous fera un compte rendu de sa situation qui se veut toujours aussi inquiétante.
* Leïla Lahssaini, avocat, membre du PROGRESS Lawyers Network, auteur de l’article : « Quelle protection pour les double-nationaux en Belgique ? Réflexions sur l’affaire Ali Aarrass », (Revue belge de droit international 2012/2).
****************************************
– Présence d’artistes engagés, militant pour les droits de l’homme.– Diffusion – Débat – Des surprises
PAF : 5 euros
Possibilité de se restaurer sur place à des prix très abordables. Toutes des préparations culinaires faites maison ! Les bénéfices permettront de s’acquitter des frais de justice et autres frais de Campagne pour la libération d’Ali Aarrass.
http://www.freeali.euhttp://www.freeali.eu/videos-des-artistes-a-laffiche-de-levenement-les-binationaux-a-la-lumiere-dali-aarrass-30-janvier-14h-vaartkapoen-bxl//videos-des-artistes-a-laffiche-de-levenement-les-binationaux-a-la-lumiere-dali-aarrass-30-janvier-14h-vaartkapoen-bxl/
Lors de cet événement on y mettra en vente 50 bandes dessinées de Manu Scordia. Pensez à vous la procurer pour la modique somme de 5 euros. Il s’agit de la première partie qui s’intitule « Ma vie d’avant ».
Livre d’or pour Ali Aarrass : tout le monde qui le souhaite écrit un petit mot pour Ali Aarrass, qui lui sera envoyé par la suite.
Où ? De Vaartkapoen Rue de l’Ecole 76, 1080 Molenbeek, Bruxelles,
Quand ? Samedi 30 janvier à 14 heures
Facebook event
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire