Par Luk Vervaet, 4/12/2016
Kim et Ken, mes enfants disparus
Editions Luc Pire
Dire adieu à ses enfants, qui ne fêteront plus jamais leur anniversaire, fait partie du quotidien de Tinny Mast depuis douze ans. Elle avait vingt-huit ans, le 24 janvier 1994, quand Kim, sa fille, et Ken, son jeune garçon ont disparu. Un mois plus tard, Kim sera retrouvée dans les eaux de l’Asiadock à Anvers, violée et assassinée.
Aujourd’hui encore, Tinny ne sait pas ce qu’il est advenu de son fils.
Kim et Ken, mes enfants disparus nous plonge au cœur de la souffrance d’une maman avec ses espoirs, ses doutes, ses interrogations, ses peurs… Parfois de manière poétique, parfois de manière philosophique, mais toujours avec une simplicité sans détour, Tinny Mast a écrit une couronne de perles de vingt-six mots qui sert d’adieu à Kim et Ken. Considérée comme « marginale », ni la cour ni la police judiciaire ne la crurent. Elle fut humiliée. Tinny Mast fut, avec les familles Russo, Brichet, Marchal, Ben Aïssa et Lejeune, l’une des figures de proue, il y a dix ans, de la marche blanche.
« De la peine naît l’espoir », écrit-elle. Son émouvant plaidoyer pour l’amour et une nouvelle solidarité est une référence pour tous ceux qui vivent un drame personnel. Tinny Mast s’oppose à l’intolérance croissante de la société et au discours politique actuel. Pour que la vie de ceux qui ne fêteront plus jamais leur anniversaire ait encore un sens. Luk Vervaet a accompagné l’écriture de ce livre et Carine Russo a écrit la préface.
Préface : Carine Russo
Texte : Tinny Mast
Parution Belgique: 18/10/2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire