Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 25 octobre 2015

A LIRE, C'EST URGENT :"Il y a 8h, Farida Aarrass annonçait sa détresse la plus totale....


Par  Tia Aniaz. 

A LIRE, C'EST URGENT :"Il y a 8h, Farida Aarrass annonçait sa détresse la plus totale. Elle apprenait les signes précurseurs d'une mort très proche de son frère Ali Aarrass, et toujours le même refus de l'administration pénitentiaire à le conduire à l'hôpital.
 
FARIDA :"J'ai le souvenir des propos d'Ali lors de l'une de mes premières visites à la prison de Salé. Il était encore sous le traumatisme de cette horrible période de torture sauvage à laquelle il avait survécu.
ALI : Je me suis demandé tellement souvent, pourquoi moi ? Et c'est en côtoyant tant de détresse humaine dans ces lieux que j'ai eu la réponse à cette question.
Je crains, ma sœur, que nous n'ayons une mission à mener, moi de l'intérieur et toi de l'extérieur. Et cette mission consiste à faire entendre la voix, les cris de douleurs de tant de personnes dont les voix et les cris ont été étouffés ici. Oui, ma sœur, nous sommes en quelque sorte les porte paroles de beaucoup d'opprimés qui n'ont jamais pu exprimer leur sentiment d'injustice."
Il en est ainsi, il en sera peut être ainsi, nous ne décidons de rien, mais chacun dans ce bas monde à sa part de responsabilités.
Et selon moi, il n'y a que ceux capables de braver le sentiment de "peur" légitime certes mais pas du tout indomptable, qui pourront à leur tour mener leur mission, et accomplir leur part de responsabilité.



 28 octobre 2015, 11:30 AM 
· Région de Bruxelles-Capitale
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REYNDERS était au courant !
https://youtu.be/TJFpypiSfMg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire