(iTélé)
Mais de quoi parlait Christian Estrosi ? Interrogé sur i-Télé, le député UMP s'est réjoui de la relaxe des deux policiers après la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2005. Car pour lui, les deux enfants étaient des "délinquants" en "excès de vitesse". Zyed et Bouna s'étaient pourtant enfuis à pied.
Les policiers étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort des deux adolescents dans un transformateur électrique. En 2005, leur mort avait été suivie par trois semaines d'émeutes.

"Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants"

"Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu'ils ne soient pas des délinquants", a lancé le député sur la chaîne, parlant de la "disparition d'un enfant" et non de deux. Quand il lui est objecté qu'il n'y avait "aucune preuve" que Bouna Traoré, 15 ans, et Zyed Benna, 17 ans, étaient des délinquants, il s'emporte et s'emmêle les pinceaux : "Mais de quoi parlez-vous ? Ils étaient en excès de vitesse." Les deux jeunes n'étaient pourtant pas en voiture mais à pied. 
Peut-être Christian Estrosi pensait-il à l'accident de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) en 2007, où deux jeunes sont morts dans une collision avec une voiture de police alors qu'ils roulaient en excès de vitesse, sans casques, sans freins et avec une moto non homologuée ? 

Consternant ! Ne serait-il pas plus responsable de se renseigner avant de dire n’importe quoi à la télé ? Accuser ainsi des parents est scandaleux ! NDLR
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Y a un sacré paquet d´énergumènes qui se sont trompés ...d´humanité....Zyed et Bouna pour certains sont morts pour rien...L´indifférence, le fait de ne même pas essayer de connaitre leur histoire est un crachat de plus sur leur mémoire !