L'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, s’est réuni ce mardi avec les membres de la délégation du Front Polisario aux négociations, à sa résidence à Chahid ElHafed.
Le membre de la délégation aux négociations, M. Boukhari Ahmed, également représentant permanent du Front Polisario à New York, a indiqué dans une déclaration à la presse nationale que "Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation du rapport que Ross doit soumettre au Conseil de sécurité des Nations Unies, soulignant que la présence de Ross dans les camps de réfugiés prouve l’importance accordée par l'Organisation des Nations Unies pour trouver une solution à la question sahraouie".
"Il est temps de faire pression sur le Maroc pour se conformer à la légalité internationale", a ajouté le diplomate sahraoui, soulignant que "tous les pays ont la conviction que c’et le Maroc qui dresse les obstacles devant les efforts de l'ONU pour résoudre ce problème".
"La partie sahraouie appelle à organiser un référendum libre et juste et la nécessité de surveiller la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés", a-t-il ajouté.
La visite de Ross durera pendant trois jours, au cours de laquelle il aura des entretiens avec les membres de direction du Front Polisario et du gouvernement de la RASD, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 241736 MARS 015 SPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire