Les participants ont appelé l'Espagne à assumer ses responsabilités historiques, juridiques et politiques dans le conflit du Sahara occidental et ses obligations envers le peuple sahraoui.
Le président de la coordination des associations espagnol es d'amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui (CEAS), M. Pepe Taboada Valdez a souligné que "le but de cette manifestation est d'exhorter la communauté internationale à remplir ses obligations envers le peuple sahraoui, en particulier l'Espagne et les membres du Conseil de sécurité qui sont responsables de la protection des droits de l'homme, de l'autodétermination, la justice et la liberté au Sahara occidental".
Le Représentant du Front Polisario à Madrid, M. Abdoullah Elarabi a exhorté "le gouvernement de Madrid à jouer un rôle positif dans la solution du conflit durant son mandat de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU".
La "Journée de la dignité ou Alkarama" est un rendez-vous annuel en Espagne qui coïncide avec le 21 mars de chaque année pour plaider pour les droits légitimes du peuple sahraoui, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 231548 MARS 015 SPS
»
Lire aussi
- Le Conseil de sécurité interpellé sur les violations marocaines au Sahara occidental
- Christopher Ross entame une nouvelle visite dans la région (Onu)
- Christopher Ross rencontre la délégation de négociations sahraouie
- Dix pays "profondément préoccupés" à propos des violations des droits humains au Sahara occidental
- Le Parti démocratique italien réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire