Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 25 août 2012

Policiers marocains : voyous? délinquants ? Le vol, nouvelle arme contre les militants !

Agression contre Ali Lmrabet : Appel citoyen


Il y a exactement deux semaines, j’ai été agressé par trois policiers en civil à Tétouan. L’agression a eu lieu devant des dizaines de personnes. L’un des trois policiers, qui étaient tous à visage découvert, m’a dérobé un billet de 200DH et ma carte d’identité nationale (CIN).
En dépit des réticences des autorités policières marocaines, j’ai déposé plainte, dans l’heure qui a suivie, à la préfecture de police.
J’ai donné à la police les signalements de ces trois policiers, ainsi que le numéro d’immatriculation de la voiture de police où était installé leur chef : 181873.
Je sais de source sûre que les trois policiers voyous et cambrioleurs ont été clairement identifiés par leurs supérieurs. Je sais également, pour habiter le quartier depuis plus de quarante ans, que les jours suivants des « policiers en civil » se sont déplacés jusqu’au lieu de l’agression pour prendre les déclarations de plusieurs vendeurs à l’étalage qui ont été témoins de l’agression.
Ma question est la suivante : Pourquoi je n’ai toujours pas été convoqué par la police ou par la justice ? Que cache ce refus d’aller plus loin dans l’investigation ?
Quand l’ambassadeur d’Israël au Brésil, Rafael Eldad, a été délesté de son portefeuille il y a quelques semaines à Tétouan, la police a mis la main sur le pickpoket en quelques heures. Pourquoi alors ce retard quand il s’agit d’un citoyen marocain ?
Je lance un appel à toutes les personnes, militants ou simples citoyens, résidant à Tétouan, qui peuvent m’aider à identifier les trois policiers agresseurs et voleurs : l’un d’eux, un agent de police, est un gros bras connu pour sa brutalité lors des manifestations ou de sit-in pacifiques.
Voici son signalement :
La quarantaine, complexion forte, stature normale, moustache, teint brun, ventre bedonnant et front légèrement dégarni.
Si on arrive à identifier, avec nom ou photo, celui-là, on identifiera les deux autres voleurs.
Identifier un policier voyou et cambrioleur pour l’empêcher de sévir est un acte citoyen.
Vous pouvez m’envoyer vos informations à cette adresse : administration@demainonline.com
Merci beaucoup !
Ali Lmrabet
NB : Le texte en arabe suivra
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=20449

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire