Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 24 août 2012

Le policier-cambrioleur identifié grâce à une photo


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L’officier de police s’enfuit avec le sac de Younes Derraz. Elle est belle la police marocaine (Photo DR)
Rabat.- Le flic qui a volé le sac de l’activiste pro-démocratie et militant du Mouvement du 20 février, Younés Derraz, a été démasqué grâce à une photo où l’on voit cet officier de police emporter le sac du jeune homme qui venait d’être agressé par la police devant le parlement à Rabat, hier mercredi.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Cet officier de police, qu’on voit à droite de la photo ci-dessus, signalé par une flèche, prend la fuite comme un vulgaire malfrat avec son butin.
Que va répondre maintenant le ministre de l’intérieur Mohamed Laenser? Que l’officier de police s’enfuit avec le sac dérobé violemment à un citoyen pour préserver son contenu ?  Younés Derraz, qu’on voit par terre, a reconnu formellement son sac.
Cette photo est la preuve vivante que les forces de l’ordre au Maroc sont une horde de cambrioleurs qui n’ont rien à voir la loi et l’ordre.
Demain
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=20387

C'est quoi ces méthodes? Une perquisition hors la loi? Une mesure préventive édictée par une ultime urgence?
Ou tout simplement une reproduction à petit échelle de ce que font les supérieurs civils et militaires de cet officier a grand échelle et dont l'exemple à suivre est leur roitelet Mohamed 6?
Tel Chef, tel subalterne!

--------------------------- 
Du Bled du Makhzenistan:

Je suis sûr qu'il y a de nombreux hommes et femmes honnêtes et de grandes qualités humaines œuvrant au sein de la police comme dans les autres services de l'État marocain. C'est justement en raison de cette probité que la police devrait laver son honneur en sanctionnant comme il se doit celui (ou ceux) qui ont volé hier des effets personnels de militant(s) du M20 réunis devant le parlement à Rabat pour fêter la Dignité de l'ensemble du peuple marocain. Ces malfaiteurs donnent de la police l'image non d'agents au service de la sécurité publique, mais plutôt de vulgaires voleurs. Est-ce ce que vous voulez que l'on pense de chacun de vous au Maroc et ailleurs? Personnellement, je ne le crois pas. Alors Messieurs, dames, agissez et rendez les effets volés à leurs propriétaires légitimes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire