URGENT de Casablanca
Par Ali Fkir, correspondant du site
En ce moment(24 juillet à 13h30 GMT), et au moment où la police livre au tribunal des militants du MVT20FEVRIER arrêtés la nuit du 23/24 juillet 2012 à Casablanca au cours de la marche populaire organisée par le MVT20FEVRIER, des dizaines de militants sont arrêtés et embarqués dans des fourgons. Les poursuites/arrestations sont toujours en cours dans les alentours du tribunal de Aïn Sebaâ
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Parti de L' Avant-garde Démocratique Socialiste
Secrétariat National
Communiqué
Le Secrétariat National du PADS attire l'attention de l'opinion publique nationale et internationale sur ce qui suit:
Les militants du PADS et des activistes au sein du mouvement du 20 février subissent des attaques répressives incessantes dont l'objectif est d'atteindre à leurs libertés d'opinion et d'expression à travers une série de procès iniques programmés comme suit :
- CASABLANCA : le 19 juillet 2012, procès en appel du camarade Younes Ben Lakhdim, militant de la jeunesse du PADS alors qu'il avait été condamné en 1èr instance à 2 ans de prison ferme.
- Ksar ELKBIR : le 24 juillet 2012, procès du camarade Elayachi Riyahi et de l'un de ses camarades suite aux évènements qu'a connus le village de Chlihat
- TANGER : le 24 juillet 2012, Poursuite d’environ 32 citoyens du village de Chlihat en première instance devant la chambre criminelle de la cour d'appel.
- CASABLANCA : le 24 juillet poursuite du procès en première instance du camarade Mamoune ELKHALKI, militant de la jeunesse du PADS en raison de sa participation au mouvement du 20 février.
- BENI MELLAL : Le 2 août 2012, procès du militant de la jeunesse du PADS, Jalal ELHALMAOUI inculpé pour avoir insulté un fonctionnaire.
- TANGER : le 7 août 2012, procès en appel auprès de la chambre de procédure pénale du camarade Eliyachi RIYAHI pour sa participation au mouvement du 20 février.
-TANGER : le 17 septembre 2012 procès en appel du camarade Abdelmajid MOUMLIK, membre du Comité Central du PADS pour avoir appelé au boycott des élections législatives du 25 novembre 2011.
Le Secrétariat National du PADS
- Condamne fermement toutes ces poursuites et réclame leurs annulations et la libération de tous les détenus politiques,
- Demande la mise en place d'une commission d'enquête sur les abus graves préfabriqués qui enferment en détention les meilleurs de nos jeunes,
- Renouvelle sa solidarité avec toutes les victimes de la répression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire