Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 27 juillet 2012

Imider : Mise au point sur le procès du 26 Juillet 2012 reporté au 9août

Par Mouvement : Sur la Voie de 96 Imider, 26/7/2012

 La cour d'appel de Ouarzazate a décidé ce jeudi 26 Juillet 2012 à reporter le procès des cinq militants du mouvement sur la voie de 96 (Imider) jusqu'au Jeudi 09 Août 2012. Elle a également rejeté la sollicitation de la défense visant leur mise en liberté provisoire. Cette décision est expliquée par l'absence du plaignant.

 Les cinq militants ont été arrêtés le jeudi 12 Juillet dernier dans le poste de Gendarmerie Royale à Tinghir. La police judiciaire a rédigé contre eux des procès-verbaux contenant des aveux, comme d’habitude, fabriqués ainsi que des accusations en dehors de l’objet de ladite plainte : meneurs du sit-in, d’entrave à la scolarisation des élèves, et de sabotage des projets de développement inclus dans la politique de l'État. ces manœuvres du Makhzen , visant à porter atteinte à la réputation de nos militants, ne feront que renforcer notre détermination et la constance de notre résistance sur le mont de la fierté (Mont-Alebban) jusqu'à atteindre la dignité et la justice sociale.

 Les détenus sont des acteurs associatifs et des militants et sont ciblés par des voyous locaux en particulier en raison de leur activisme dans le mouvement de protestation à Imider. Cette audition a eu lieu aujourd'hui en présence de nombreuses organisations des droits humains, qui avaient déjà annoncé leur solidarité inconditionnelle avec tous les détenus et leurs proches.
amussu.96imider@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire