Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 22 juillet 2012

Bientôt la mascarade d'allégeance au Maroc ?

 Gros, gros coup de gueule en forme de point d'interrogation du plus célèbre de nos officiers, le capitaine Mustapha Adib, même si les chiens de Sa Majesté "Predator" l'ont soulagé de ses galons ! D'autant que les sbires de "Machin" nous promettent une cérémonie mémorable: codifiée, réglée comme du papier à musique, tout bien quoi !!!!!!!!
Salah Elayoubi 
--------------------------
 Par Mustapha Adid, 22/7/2012
 "Le 30 juillet approche au Maroc, et les attentes sont nombreuses pour ceux qui croient encore en de possibles changements avec Mohamed 6. On se demande s’il y aura encore de mascarade d’allégeance au tabouret Alaouite, mascarade répugnante à la dignité humaine et qui a été imposée aux Marocains par le sang, la traitrise et la lâcheté ? et est-ce que ce 30 juillet, les arrivistes qui ne représentent qu’eux mêmes et leur roitelet vont encore s’incliner à ras le sol : 
- devant les babouches du roi prédateur ? 
- ou devant les sabots d’un cheval monté par ce prédateur économique qui oblige le peuple à dépenser plus de 80.000 euro par mois rien que pour entretenir ses animaux domestiques ? 
- ou devant les roues d’un carrosse doré que même les roi issu du pétrodollar ne possèdent pas ? 
- ou à proximité de pneus de la voiture de l’unique collectionneur de voitures au monde et dont le peuple mort de froid, d’illettrisme, et de maladies ? 

Un autre fait très attendu aussi, et est celui de la prestation de serment imposée aux jeunes officiers sortant des académies et grandes écoles militaires marocaines. 
- va-t-on les obliger encore à jurer d’être fidèle à dieu et au roi en oubliant la fidélité au peuple et à ses valeurs universelles ? on a vu plusieurs armées faire fi de tels serments… 
- va-t-on assister à des décorations et promulgations d’officiers corrompus ? proposés par des corrompus et criminels militaires ou choisis par Mohamed 6 et sa famille pour les mêmes raisons ? 
- aura-t-il le courage, ce momo 6 en tenu militaire ou en commandeur de croyant ou en costume, de donner un nom tel " la lutte contre la corruption " à la nouvelle promotion d’officiers de l’armée du peuple marocain ? 

En tout cas, pour la blague, dans le texte de prestation de serment, il est juré de " être fidèle ". Soit en arabe " Mokhlissane ". Les jeunes officiers s’en marrent bien en le divisant en deux termes " Mokh " et " Lissane ". Ce qui veut dire un "génie voleur". Ils le disent en voyant devant eux l’érudit de tous les génies voleurs !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire