de
Ali Fkir
9/5/2012, Par laetitia Suchecki du Front De Gauche Afrique du Nord-Afrique de l'Ouest (9ème circonscription)7/5/2012
Concrétiser l'espoir à gauche
Avec l’élection de François Hollande à la Présidence de la République le 6 mai 2012, une première étape vient d’être franchie. Il est aujourd’hui nécessaire de conforter la victoire de la gauche et de lui donner les moyens de répondre sans tarder et sans faillir aux urgences sociales, en prenant des mesures immédiates pour les salaires, pour la relance du pouvoir d’achat, pour la lutte contre le chômage, la renégociation d’un traité européen, et la fin de la politique guerrière de la France à l’étranger.
C’est dans cet objectif que je m’engage avec le Front de Gauche dans la campagne des législatives de juin 2012, avec Jean-Malik Lemaire mon suppléant.
Les femmes et les hommes, qui se sont rassemblés à gauche pour infliger à N. Sarkozy et à la droite la défaite qu’ils méritaient, ont ouvert un nouvel espoir en France, en Europe et dans le monde entier. Les Françaises et Français de la 9ème circonscription des Français établis hors de France ont exprimé à 61,68% leur volonté de « dégager » Sarkozy.
Les électrices et les électeurs du Front de gauche ont apporté une contribution décisive à ce résultat du 2nd tour et nous les en remercions. Sans la campagne mobilisatrice menée par le Front de Gauche, avec son candidat Jean-Luc Mélenchon, sans les propositions de notre programme L’Humain d’abord, sans notre engagement déterminé entre les deux tours, la victoire n’aurait pas été possible.
Une page est désormais tournée. Une autre commence pleine d’exigences.
Cela est possible. Ce même 6 mai, le peuple grec a de son côté mis en minorité les politiques d'austérité imposées par l'Union européenne en choisissant à plus de 30% des députés de l’autre gauche pour affronter la finance et sa logique désastreuse. En devenant la première force politique de gauche, la coalition Syriza, partenaire du Front de gauche depuis plusieurs années, met à l'ordre du jour en Europe l'invention d’une gauche nouvelle qui tire les enseignements de l’échec des politiques libérales et sociales-démocrates. D’autres pays peuvent suivre cette voie et converger pour donner à l’Europe une orientation progressiste, sociale et démocratique.
Pour conforter la victoire de la gauche, la France a pareillement besoin de porter à l’Assemblée Nationale une majorité de députés fermes et résolus pour abroger sans tergiverser les lois Sarkozy, pour en élaborer et en voter de nouvelles qui engagent notre pays dans une politique de gauche audacieuse et novatrice qui s’en prenne à la dictature des marchés financiers fauteurs de crise, et qui ouvrent la voie d’une autre mondialisation, respectueuse des peuples et de notre planète. C’est la condition pour ne pas décevoir les espoirs et pour combattre les errances de ceux qui se laissent séduire par les sirènes démagogiques de l’extrême droite.
C’est dans cet objectif que le Front de Gauche s’engage dans la campagne des législatives de juin 2012. Avec Jean Malik Lemaire mon suppléant, nous poursuivons notre démarche de rassemblement des électrices et électeurs de la 9ème circonscription qui veulent que cela change pour de bon.
Tout commence à présent pour la gauche. Pour réussir, plus que jamais, place au peuple !
Laetitia SUCHECKI, candidate du Front de Gauche
aux élections législatives dans la 9ème circonscription,
Jean Malik LEMAIRE, son suppléant.
--------------------------------------------------------------------
Salah Elayoubi, POUR UNE RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE MAROCAINE , fb, 9/5/2012
François Hollande réfléchit à la formation de son gouvernement. Parmi ses critères, la jeunesse, la compétence, la parité hommes/femmes. Chez nous le critère est depuis toujours servilité, rapacité, proximité avec le palais....... Quant à la parité, elle attendra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire