Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 20 février 2012

Lettre ouverte au consul du Maroc de Toulouse

Par Moha Oukziz, coordinateur du comité de soutien pour les étudiants de Fès/Taza
Aidez nous à sauver les détenus politiques 
en grève de la faim !

l'AMDH appelle à un rassemblement le 22/2/2012

Monsieur le Consul
Le gouvernement marocain est sourd aux multiples appels et correspondances au sujet des étudiants détenus politiques en grève de la faim dans les prisons de Taza et Fès.

Lors du rassemblement à Toulouse le 13 février 2012 devant le Consulat général du Royaume du Maroc, le comité de soutien vous a demandé officiellement d'intervenir pour la libération d'Ezedine Eroussi, Mohamed Ghloud, Mohamed Zghdid, Mohamed Fetal et Ibrahim Saïdi tous en grève de la faim dans les prisons du royaume.

Un appel a été lancé par notre comité en plus des deux pétitions à travers le net, demandant la libération des étudiants incarcérés. La mort d'Homme ne fait pas peur au régime marocain, qui bénéficie du soutien et du silence médiatique de nos grands médias français. Nos appels restent jusqu'à cet instant lettre morte dans les bureaux de nos élus, nos parlementaires et sénateurs qu'on a pu contacter. Les grandes rédactions ont été sollicitées ; hélas, nous ne sommes au courant d'aucune couverture, à l’exception de l’Humanité.
Un appel solennel a été lancé à toutes les forces militantes, partis, associations et militants au Maroc pour la solidarité et des actions afin de faire pression sur les responsables marocains et de libérer les détenus en grève de la faim.

Le 22 février 2012, L'AMDH (association marocaine des droits humains) organise un rassemblement et une grève de la faim à Rabat, place des martyrs, en face du Conseil National des Droits de l'Homme au Maroc. Le bureau central de l'AMDH appelle les forces vives du pays à rejoindre le rassemblement et à observer une grève symbolique du 9h à 17h, toujours place les martyrs, afin de se faire entendre des responsables marocains, de demander la satisfaction des réclamations des prisonniers politiques en grève de la faim, de respecter leurs droits élémentaires, leur dignité, leur droit à la vie, et enfin solliciter leur libération.

Nous rappelons qu' Ezedine Eroussi est en grève de la faim depuis le 19 décembre 2011. Mohamed Ghloud, Mohamed Zghdid, Mohamed Fetal et Ibrahim Saïdi ont entamé la grève de la faim depuis le 23 janvier.

Ezedine Eroussi est en grand danger de mort, la situation des quatre autres est très préoccupante. Ils ont tous été torturés par les services de la police, leurs corps en portent des traces. Ce sont tous des étudiants actifs dans la centrale syndicale des étudiants au Maroc (UNEM) interdite arbitrairement, actifs dans le mouvement du changement qui traverse le Maroc, dit « Mouvement 20 février ».
Nous renouvelons notre appel pour la libération des détenus politiques en grève de la faim dans les prisons du royaume à Taza et à Fès.

Nous demandons à nos élus, à nos parlementaires, nos sénateurs, aux journalistes,  hommes et femmes de culture, partis, syndicats, associations, à toutes les forces vives au Maroc et en France de faire pression sur le régime marocain et demander la libération d'Ezedine Eroussi, Med Ghloud, Med Zghdid, Med Feta, Ibrahim Saïdi, tous en grève de la faim et en danger de mort. 

Exigeons la libération des 5 étudiants marocains !
Tous en grève illimitée de la faim !
Tous arrêtés arbitrairement en raison de leurs opinions !
Tous réclament le statut de prisonnier politique
Tous ont été torturés par la police !

Ezedine, 64 jours de grève de la faim (le 20/2) en grand danger de mort

Deux pétitions sont mises en ligne. Il faut des milliers de signatures pour faire pression sur le pouvoir marocain
L' autre pétition avec les nouvelles plus récentes sur la situation de plus en plus préoccupante d’Ezedine, et des autres grévistes est mise en ligne sur cyberacteurs:
Merci de signer et de diffuser ces pétitions autour de vous !

Le Comité de Soutien pour les étudiants Fès/Taza.
Contact ezedinetaza@yahoo.fr
Le coordinateur : Mr OUKZIZ 0619637814

 commentaires sur cyberacteurs :


Redonner la vie et sa dignité à Ezedine ne peut que servir votre gouvernement et pas l'inverse...La justice et la vie finissent toujours par rattraper les tortionnaires...
L'abus de pouvoir et la torture ne font pas honneur au gouvernement marocain... et laissera encore bien des plaies dans l'histoire de l'humanité! En serez-vous toujours fiers?


Il ne faut pas perdre de temps. Ezedine va mourir s'il n'est pas libéré. La résistance du corps humain a des limites..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire