Par APSO, 22/9/2011
Les inscriptions sont ouvertes pour la douzième édition du Sahara Marathon, le 27 février 2012, des courses de solidarité avec le peuple Sahraoui.
Les distances proposées sont le marathon – 42km195, 21km, 10km ou 5km.
Les courses ont lieu dans les campements de réfugiés sahraouis, près de Tindouf, dans le désert du sud-ouest algérien. Le marathon relie symboliquement trois villes importantes des campements et se déroule pendant la semaine des festivités de la république.
Cette compétition internationale permet d’allier sportivité, solidarité, et découverte, dans un
cadre inimaginable. L’épreuve sportive a pour cadre le partage solidaire d’une semaine de la vie des réfugiés sahraouis et de leur extraordinaire hospitalité.
Pour toutes les informations, les résultats et classements des années précédentes, des photos et vidéo sont disponibles sur www.saharamarathon.org. Les détails techniques de la course sont disponibles sur demande et le témoignage d’un participant voir : http://monmarathondusahara.neuf.fr/
Les dates du séjour 2012 sont à définir selon les vols proposés, sa durée de 4 ou 7 jours. Les coûts hors adhésion et frais de voyage (AR France/Alger et Alger/Tindouf + visa) sont de 200 euros, et comprennent inscription à la course, hébergement (gîte et couvert chez l'habitant), visites, participation au projet sportif solidaire, défini avec les sahraouis selon les besoins identifiés pour soutenir le sport.
Les documents de voyage nécessaires sont un passeport encore valide 6 mois, et un visa pour l'Algérie.
Cet événement sportif et solidaire international est aussi l’occasion pour les organisations sportives de faire parvenir leurs dons et soutiens aux clubs ou équipes de sports scolaires des campements de réfugiés. Les organisations intéressées sont invitées à se mettre en contact par mail avec la coordination française .
Renseignements et inscriptions : marathondusahara@free.fr
APSO, le 22 septembre 2011
Publié par APSO
Libellés : campements de réfugiés, marathon, sports Sahraouis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire