Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 23 septembre 2011

Heureuse issue pour les trois militants de l'AMDH bloqués à l'aéroport d'Orly !

Par Ayad Ahram, s.g.de l'ASDHOM, 20/9/2011

L’ASDHOM vient d’être alertée que Yousef Raissouni, Faissal Ouchen et Mohamed Essabr, tous membres de l’AMDH sont bloqués à l’aéroport d’Orly et empêchés d’embarquer à bord du vol de la compagnie Jet4you. La raison invoquée est « une virgule » qui a apparemment sauté du nom d’Essabr. Trop bête.


Je rappelle que ces trois militants étaient à Paris pour représenter l’AMDH à la fête de l’Humanité.

L’ASDHOM a pris contact avec la compagnie pour l’interpeller et vous demande de faire de même ou d’intervenir directement à l’aéroport d’Orly pour débloquer la situation. Voici les numéros de téléphones à utiliser.

France 0899 190 043 Maroc 00 33 890 404 404

Je demande aux organisations qui ont la possibilité d’intervenir de le faire sans plus attendre. Les trois militants entament un sit-in de protestation devant le comptoir de la compagnie à Orly.

-----------------------------------------------------------

dernière minute, 24/9/2011
Les trois membres de l’AMDH ont pu regagner le Maroc le lendemain après que Jet4you leur ait offert trois billets. Voici l’échange que j’ai eu avec une représentante de la compagnie. L’affaire est close.
Ayad Ahram

Bonjour Mme Castillo,

Je tiens à préciser qu’en ce qui concerne l’ASDHOM, nous n’avons à aucun moment voulu donner un caractère politique à cette affaire. Comme je vous l’avais dit, nous n’avons réagi qu’après avoir eu votre collègue au téléphone (0899190043) qui, au lieu de me tenir le même discours que vous concernant le geste commercial, il a coupé court à toute discussion en disant qu’il était trop tard, que l’avion était déjà parti et qu’il n’y aura pas de remboursement de billets. Nous avons alors alerté nos contacts sur ce fait avec, certes, le peu d’éléments dont nous disposions. Nous n’avons à aucun moment demandé aux gens de boycotter la compagnie Jet4you et nous ne le ferons jamais. Nous n’avons pas cherché  à nuire à l’image de marque de la compagnie. J’ai déjà pris des vols assurés par votre compagnie et il n’y a pas de raison que cela cesse. Je considère que notre réaction est une action de solidarité citoyenne parce que nous cherchons à construire une société où les citoyenNEs se prennent en charge et ne sentent pas obligéEs de tout subir.

Je prends note de votre attachement à l’image de Jet4you et c’est tout à votre honneur, mais je me permets de vous dire que je reste persuadé que sans notre action de solidarité, il n’y aurait pas eu d’issue. Et comme on dit vulgairement : tout est bien qui finit bien.

Pour l’ASDHOM, l’affaire est close. On passe à autre chose.

Je vous remercie

Bien cordialement,

Ayad Ahram

Secrétaire général de l’ASDHOM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire