Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 10 septembre 2011

Le peuple marocain marchera le 11 septembre contre la tyrannie makhzenienne

Par Ali Fkir, 6/9/201
 
Appel du mouvement 20 février à manifester dans les villes et villages marocains le 11 septembre pour les revendications légitimes du peuple marocain
http://youtu.be/ViLfmWAOWX0
---------------------------------------------------------------------------
le Mouvement du 20 février appelle à manifester 
le 11 septembre

 AFP, Lakome, 6/9/2011

Le Mouvement du 20 février qui revendique des réformes politiques et sociales profondes au Maroc, ont appelé à manifester le dimanche 11 septembre à Rabat, la capitale du royaume, lors d'une conférence de presse.

"Nous appelons à manifester ce jour-là (le 11 septembre) dans le quartier populaire Yacoub El Mansour à Rabat pour marquer notre rentrée sociale et politique", a déclaré Omar Radi, de la section de Rabat.

"Nous sommes déterminés à nouer un vrai dialogue avec les habitants des quartiers populaires, les syndicats et les universités, aussi bien à Rabat qu'ailleurs", a-t-il ajouté. Selon lui, "des manifestations pacifiques seront probablement prévues dans d'autres villes du Maroc pour accompagner une rentrée sociale qui s'annonce chaude."

Un autre responsable de la section de Rabat a indiqué au cours de cette conférence de presse que le Mouvement du 20 février reste "indépendant et ouvert à tous les courants politiques à condition qu'ils n'appellent pas à la violence".

Né dans le sillage des révoltes arabes au début de l'année, ce Mouvement regroupe, en plus des islamistes du groupe Justice et bienfaisance, une importante association illégale mais tolérée, des "cyber-militants" indépendants et des militants d'extrême-gauche. Les autorités accusent régulièrement Justice et bienfaisance, qui mobilise dans les quartiers populaires grâce à son action sociale, de "noyauter" et "manipuler" le Mouvement du 20 février.

En dépit de bonnes performances économiques, le Maroc fait face à de graves problèmes tels le chô mage, l'analphabétisme, la corruption sur fond de criantes inégalités sociales.
 
Un commentaire sur Lakome (parmi d'autres):

#3 Vous êtes les maçons de notre démocratie — 
Par SHLK Tamesna 06-09-2011 17:44http://fr.lakome.com/politique/42-actualites-politique/802-le-mouvement-du-20-fevrier-appelle-a-manifester-le-11-septembre-.html
Je soutiens sans la moindre réserve le M20F qui est en train d'administrer une leçons magistrale aux réactionnaires et corrompus de droite et de gauche. Mes amis, il y aura beaucoup de pain sur la planche après les élections législatives de façade. Ni les dinosaures fossilisés de la Koutla, ni les gérants-associés des partis makhzénisés ne pourront arrêter ce mouvement démocratique en phase avec son temps et avec les besoins politiques de notre peuple.
Important : j'aimerais bien soutenir financièrement la logistique du M20F, mais je ne sais pas comment procéder. y aurait-il un compte ouvert ou une caisse?


-------------------------------------------------------------
Par Mohammed Belmaïzi, 6/9/2011

Et c'est reparti... Le combat pour la dignité et la citoyenneté...Le meddah de Safi, dit en marocain : "addibb ma yaddazzz wadnih mqalllchaattt... Ma yanja mann lwaddd, 7atta yaghraq fi assarb" : On ne peut tondre le loup / Ses oreilles érigées / Il n'est épargné par le déluge / Que pour être noyé dans les égouts"... Ce mouvement ne peut s'éteindre. Il est là dans la durée, c'est une conviction!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les jeunes du MVT20FEVRIER (Mohammedia) ont décidé d'organiser une marche populaire et ce, le dimanche 11 septembre 2011. Le rassemblement de départ aura lieu près du "croissant -Alhilal", avenue de la résistance, Mohammedia - Al Alia, à 17Heures (cinq heures de l'après-midi, GMT).
VIVE LE MVT20FEVRIER uni contre la tyrannie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire