Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 9 septembre 2011

Mohammedia : un jeune ouvrier de la SAMIR tente de s'immoler

Par Ali Fkir, 9/9/2011

Mohammedia le 9 septembre 2011: le jeune ouvrier Soufiane Bouha a tenté de s'immoler suite à la décision arbitraire de SAMIR qui détient le monopole du raffinage du pétrole au Maroc de la "mise à pied" de 3 jeunes syndicalistes (CDT) suite à la dernière grève de 48 heures observée par les militants-es de la CDT pour des raisons purement syndicales.

Certaine presse avait accusé, entre autres, le MVT20FEVRIER d'être derrière cette grève. Ce qui est totalement faux

Le jeune prolétaire Soufiane Baiha à la clinique après sa tentative d'immolation au sein de la SAMIR suite à sa "mise à pied" par la DRH. Rappelons que 3 jeunes ouvriers (CDT)ont été "mis à pied" pour avoir "participé activement à la grève de 48h et au MVT20FEVRIER". C'est scandaleux !! Voir sa photo :
Le 8 septembre 2011, avant le drame du 9 septembre 2011, Amaoui aurait contacté le ministre de l'intérieur pour la situation explosive au sein de la SAMIR suite aux agissements irresponsables de la direction. Le ministre aurait donné ses instructions au gouverneur pour engager le "dialogue" entre les parties "concernées".
Le 9 septembre, le gouverneur de la ville de Mohammedia a reçu les syndicalistes (CDT), et a fixé un 2ème rendez-vous pour le 14 septembre 2011.
Les ouvriers libres l'après-midi ont été devant la préfecture attendant les résultats des "pourparlers".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire