Salé (Maroc), 08/09/2011 (SPS) .- Les 23 prisonniers politiques sahraouis se trouvent toujours soumis à des abus et violations constants de leurs droits par les autorités pénitentiaires de la prison de Salé (Maroc), a déclaré mardi une source des territoires occupés du Sahara occidental.
Selon la même source qui cite des prisonniers politiques sahraouis à Salé, le juge d’instruction accompagné d’un groupe de militaires et lors d’une visite aux prisonniers, le 5 août, a insulté gravement les détenus et proféra des injures et provocations diverses contre eux, les qualifiant de «traîtres et assassins», ce qui a provoqué la protestation énergique des prisonniers politiques sahraouis.
D’autre part, le prisonnier politique sahraoui Sidahmed Lemjeyid, a refusé de témoigner devant le juge du tribunal militaire chargé du dossier en l’absence de ses avocats.
Lors de son retour en prison, Lemjeyed a été soumis à une minutieuse fouille par un groupe d’officiers de la prison qui ont fait, avec les mêmes intentions, irruption dans la cellule qu’il partage avec les prisonniers politiques Lemgaimad Abdeljalil et Houssein Zaoui, occasionnant des dommages irréparables aux biens personnels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire