Posté par : Benoit Priem, Amnesty International.be, le 16 /9/ 2010
Une audience exceptionnelle en recherche de preuves a eu lieu devant le juge fédéral William Moore, les 23 et 24 juin 2010, à Savannah. La tâche du juge, selon la demande de la Cour suprême des États Unis, consistait à «recevoir des témoignages et à établir des faits pour savoir si les éléments de preuves qui n’avaient pas été présentées au procès démontrent clairement l’innocence du requérant».
Le 24 août 2010, dans un rapport de 174 pages, le juge Moore a décidé que «M. Davis n’a pas réussi à prouver son innocence». Cette décision ouvre la voie à la reprise de la procédure pouvant conduire à l’exécution de Troy Davis, malgré les doutes demeurant sur sa culpabilité.
PÉTITION
En complétant les champs vides du formulaire ci-dessous, vous allez signer la pétition suivante à l'attention des autorités de Géorgie.
Je pense que JUSTICE ET EQUITE DOIVENT PRÉVALOIR dans le cas de Troy Davis
Nous, les soussignés, demandons aux autorités de Géorgie de prendre toutes les mesures qui s'imposent afin de s'assurer que Troy Anthony Davis est traité de manière équitable et que le vrai sens de la justice l'emporte. Sept des neuf témoins ont changé leur version des faits et il n'y a aucune preuve matérielle qui pourrait incriminer Troy Davis. Jamais une exécution ne devrait avoir lieu car elle est toujours une atteinte aux droits humains et à la vie, selon la position constamment défendue par Amnesty international. A fortiori, elle devrait toujours être suspendue dans des cas où il subsiste autant de doutes quant à la culpabilité de quelqu'un. La Géorgie ne peut pas se permettre de commettre une telle erreur.Nom : *
Prénom : *
Email : *
Nom de rue : *
Numéro de rue : *
Boite :
Code postal : *
Localité : *
Pays : *
http://www.isavelives.be/fr/node/5923
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire