Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 27 août 2010

Sarkozy, défenseur de "la veuve" et de "l’orphelin"


Par Laurent Macabies, 23/8/2010
« On se sert trop souvent des enfants comme alibi » pour amadouer l’opinion sur l’immigration, d’après Nadine Morano. Demandez à Nicolas Sarkozy !
Ras le Rom ! Depuis le début de l’été, et grâce au formidable travail de communication du gouvernement, les Roms ont brusquement détrôné les femmes en Burqa et les polygames comme principal ennemi de la sécurité en France.
Nadine Morano qui, si elle « laissait parler (son) cœur », « laisserait évidemment toutes les familles arriver sur le territoire » s’est même insurgée sur Europe 1 (jeudi 20 août) que l’on utilise la vieille ficelle de l’émotion pour amadouer l’opinion publique.
« Il ne faut pas se servir des enfants, je crois qu’on le fait beaucoup trop souvent », a indiqué la secrétaire d’État à la… Famille. « Les enfants ne doivent pas servir d’alibis ». Et ceux qui sont scolarisés en France ? Pas de soucis, « Ils seront scolarisés dans leurs pays d’origine », répond du tac au tac la Morano, « Il n’y a pas que des écoles en France ».
LA DÉCHÉANCE
Des propos dans la (droite) ligne du discours présidentiel du 30 juillet dernier à Grenoble sur la déchéance de la nationalité française (qui « doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie de (…) toute personne dépositaire de l’autorité publique »).
Vous avez dit « Alibi des enfants » et « expulsion de la nationalité pour les délinquants » ? Exactement les thèmes lancés par Jean-Marie Le Pen dans l’émission « 100 minutes pour convaincre » (France 2) en novembre 2003. En face, un ministre de l’Intérieur, « fier » d’avoir supprimé « la double peine » pour les délinquants étrangers, s’insurge contre le populisme du patron de l’extrême-droite.
Chacun aura reconnu Nicolas Sarkozy dans cette archive de l’INA http://www.bakchich.info/Sarkozy-defenseur-de-la-veuve-et,11662.html (cliquer ici si la vidéo ne fonctionne pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire