Par Ali Fkir, 18/6/2010
Les masses populaires marocaines n'ont d'autres choix que de résister à l'oppression, que de lutter pour le changement.()Les décideurs répondent par la terreur.
Une partie du bilan d'un mois:
- Missour: 11 arrestations, des dizaines de blessé-es
- Bouarfa 5 poursuites en "justice"
- Talsint: 2 poursuites en "justice"
- Khouribga: 13 ouvriers et 2 sympathisants condamnés à 4 mois de prison ferme et 500dh d'amende
- Agadir, Marrakech...: des étudiants dans les geôles
- A Casablanca des sans-droit au logement salubre poursuivi-es en "justice"
- Des journalistes poursuivis en "justice" et d'autres condamnés
- Deux radios locales ont été sanctionnées
- L'AMDH (avec ses 10 400 militant-es et ses 88 sections ) est harcelée par des forces réactionnaires, des forces conservatrices et autres forces occultes.
Les mouvements sociaux font peur aux tyrans, aux dignitaires et à tous les gardiens des "valeurs sacrées" et autres traditions ancestrales.
L'AMDH, les marxistes, les démocrates conséquent-es, les journalistes honnêtes, les radicaux islamistes, constituent aujourd'hui le grain de sable qui empêche la machine du makhzen de fonctionner selon les voeux des décideurs.Cela leur fait grincer les dents. Tant mieux!
sit in des sans-logement à Casablanca (16 juin 2010) Les habitants du village de Talsint ont passé tout le lundi 14 juin à manifester suite à l'arrestation arbitraire de deux militants syndicalistes (CDT). Les protestataires ont imposé la libération des deux détenus, qui sont poursuivis en "justice" ( en état de liberté) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire