Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 15 juin 2010

L'ASDHOM condamne les attaques auxquelles fait face l'AMDH et l'assure de son soutien

Message adressé à Khadija Ryadi, Présidente de l’AMDH

Par Adil El Khattabi, pour l'ASDHOM, 14/6/2010

Chère camarade,
C’est avec consternation que nous suivons la campagne de dénigrement visant à dénaturer la noble mission qu’assume inlassablement l’AMDH depuis sa création, à savoir la défense des droits humains tels qu’ils sont reconnus universellement.
Ces attaques menées par les détenteurs du pouvoir politique à l’encontre de votre organisation visent également à museler toute voix vigilante et soucieuse d’assurer la promotion des droits et libertés des citoyens marocains.
Conformément à ce que nous vous affirmions dans notre message de soutien adressé au 9ème congrès, l’ASDHOM, cette voix des démocrates et progressistes marocains vivant en France, qui s’est mobilisée depuis 1984 pour contribuer à briser le mur de silence édifié par les oppresseurs, continuera à assurer modestement sa mission, en étant dans tous les combats et luttes pour que le citoyen marocain puisse bénéficier de tous ses droits.
Aujourd’hui, les attaques du pouvoir à l’encontre de l’AMDH nous préoccupent et nous nous devons de les combattre.
Nous considérons que la suspension des travaux de la chambre des conseillers en guise de protestation contre votre association est un acte grave sans précédent. En agissant ainsi, la chambre des conseillers a outrepassé ses prérogatives qui consistent, entre autres, à contrôler l’action du gouvernement. Au lieu d’interpeller le gouvernement sur les atteintes aux droits de l’homme qui se perpétuent à travers le pays, elle fait le choix de stigmatiser ainsi une association de la société civile qu’est l’AMDH et donnerait ainsi un feu vert pour toutes les éventuelles agressions et attaques à l’encontre des associations et militants défenseurs des libertés et droits des citoyens marocains.
L’ASDHOM condamne fermement cette attitude. Elle restera vigilante pour faire échec à toute tentative qui vise à museler les voix des défenseurs des droits de l’homme.
Chère camarade,
Je te prie de transmettre la solidarité de l’ASDHOM à tous les membres de l’AMDH.
Nous restons convaincus que la clairvoyance de ses militants et leur grand sens de responsabilité contribueront à souder leurs rangs et faire front pour se mobiliser et contrecarrer les agressions calomnieuses des autorités.
Adil El Khattabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire