
Comme il a été décidé et convenu avec Amira al-Qaram et sa mère le vendredi 25 juin à leur entrée à l’aéroport du Caire pour la destination du Maroc, un groupe de militantEs de l’Association dont la Présidente et des membres du Bureau central s’est dirigé vers l’aéroport Mohammed V à l’heure d’arrivée enregistrée dans le ticket du voyage envoyé par l’Association à Amira et sa mère. A la surprise de tout le monde, l’aéroport était encerclé par la police qui interdisait à quiconque de s’approcher des portails de l’édifice sous prétexte qu’elle a reçu des ordres strictes à ce sujet.

Après que les responsables de l’Association ont été empêchés de contacter les responsables de l’aéroport, le secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur a été contacté par téléphone aujourd’hui à quatre du matin pour revendiquer que le ministère dévoile le sort d’Amira et sa mère. Mais en vain.
Exprimant son immense préoccupation et son inquiétude concernant le sort inconnu jusqu’à l’instant réservé à ses deux invitées dans l’absence de tout renseignement à propos du lieu où elles se trouvent en dépit des contacts ayant eu lieu, le Bureau central :
1. Condamne le comportement irresponsable des autorités marocaines vis-à-vis de cet événement du fait qu’elles devaient au contraire faciliter les tâches de l’Association et lui permettre d’accueillir ses deux invitées et de diffuser l’information concernant l’arrivée de cette citoyenne palestinienne au Maroc sans dissimuler les vérités à travers ce communiqué de désinformation émis par l’Agence Maghreb Arabe Presse
2. Revendique de dévoiler le sort de la citoyenne palestinienne Amira al-Qaram et sa mère que l’Association n’arrive pas à contacter et lui permettre de les rencontrer d’emblée.
3. Rappelle qu’à l’occasion de l’arrivée de la jeune Amira al-Qaram au Maroc en provenance de Gaza pour des soins, l’Association Marocaine des Droits Humains, en guise de soutien à son initiative de porter plainte contre l’Armée israélienne près la Cour pénale internationale, a programmé une cérémonie en son honneur à la Bibliothèque Nationale de Rabat, le mardi 29 juin 2010 à laquelle sont invités les organismes marocains intéressés par la cause palestinienne, l’Ambassadeur de l’État palestinien au Maroc et la famille du martyr al-Qzabri.
Photos des membres de l'AMDH à l'Aéorepport Med V pour recevoir la jeune Amira Alkaram:
لمشاهدة صور لأعضاء الجمعية أثناء تواجدهم بالمطار في انتظار قدوم الفتاة الفلسطينية أميرة القرم
http://picasaweb. google.com/ boushabil/ AmiraKARAM#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire