Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 2 août 2009

TelQuel et Nichane interdits

1er /08/ 2009

Les derniers numéros des magazines marocains "TelQuel" et "Nichane" ont été interdits par le ministère de l’Intérieur ce samedi 1er août 2009.
Les deux magazines, datés du 1er août au 3 et 4 septembre 2009, ont été saisis en application de l’article 77 du code de la presse marocain. Ils enfreindraient "les dispositions légales en vigueur" selon un communiqué du ministère.
Les deux publications ont régulièrement à faire à la justice marocaine. Dernier en date, le jugement des deux magazines pour "manquement au respect dû au roi" dans le numéro d’août 2007. En septembre 2008, la justice a pourtant décidé le report sine die du procès.
Durant la dernière décennie, la justice marocaine a distribué 25 années de prison à des journalistes et 2 millions d’euros d’amende à des médias selon Reporter sans frontières (RSF).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire