Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 20 mars 2017

Témoignage de torture barbare du prisonnier Houcein Zawi

Barbara Weingartner
"la raison de notre désir de liberté, c' est la prison"


Au quatrième jour le premier accusé à témoigner devant le tribunal était Houcein Zawi qui a réaffirmé son innocence et son statut de prisonnier politique. Il a refusé de répondre à toute question avant qu'on lui permette de montrer des marques de torture et de raconter sa souffrance. 
" J'ai été torturé pendant des jours, violé, battu, on m'a arraché les ongles des pieds et des mains, ils m'ont cassé le bras et j'ai passé des jours sans manger ni boire ! Ils m'ont emmené dans une couverture jusqu'à l'endroit où ils m'ont forcé à signer avec une Impression numérique. ... Je ne connais ni le contenu d'aucune déclaration ni d'aucun aveu, personne ne me lit rien ou ne m'informe de mes droits ! La richesse du Maroc provient du pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental !... Ils m'ont arrêté à laâyoune, au Sahara occidental "




Zawi a dénoncé les noms de tous les tortionnaires qu'il a été capable d'identifier.
Lire le témoignage complet :
http://porunsaharalibre.org/2017/03/reiniciou-se-3a-sessao-do-julgamento-gdeim-izik/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire