Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 18 juillet 2016

Hollande, Valls : vos incompétences et votre cynisme n'ont que trop duré !




Oui, parfois, la plume du poète et celle du journaliste sont en droit de céder la main à celle de la colère.
Pourquoi me condamnerai-je à rejeter la colère quand celle-ci peut ne pas être aveugle, mais vertueuse ?
Je revendique ma citoyenneté française. Je revendique mon droit à être protégé par l'Etat et les autorités de mon pays. Je revendique mon droit à exiger mes droits :

- en tant que citoyen, à être protégé comme citoyen. Les victimes de la terreur -ET DU CYNISME ET DES GUERRES QUE MON PAYS MÈNE DANS D'AUTRES CONTREES- se multiplient en France. Et j'ai mal. Et la France a mal. Et la population en a marre d'être mal protégée. D'être condamnée à se taire et à avaler les discours politiciens et cyniques et mensongers de droite comme de gauche.

- mon droit, comme citoyen, a bénéficier de véritables débats de société avec des intellectuels, des penseurs, des sociologues, des experts et des politiques dignes de ce nom. Pas des Sifaoui, ni des BHL ni des Zemmour. Ni même des Valls,  Hollande ou Sarkozy, qui ont cramé la totalité de leur capital crédibilité. Pas même côté Media des directeurs de la rédaction sans consistance ni formation ni esprit de synthèse ni courage ni intégrité.

- mon droit à demander la démission de tous ceux qui depuis 15 ans nous bernent et lèvent des pans de la société contre d'autres pans de la société, de Valls à Le Pen, en passant par Sarko et Copé.

- mon droit, en tant que "musulman" à exiger que l'on cesse de me stigmatiser en rendant ma culture et ma religion d'origine coupables de tous les maux sous prétexte que des fous sanguinaires s'en revendiquent. Mais enfin : la chrétienté est elle assimilable aux crimes du KKK ? Le Judaïsme est-il assimilable aux crimes des ultras qui colonisent en Palestine ? Cessez de semer la stigmatisation et l'obscurantisme !

- mon droit, en tant qu'arabe -et citoyen français- à ce que l'on cesse de me stigmatiser sous prétexte que nombre des terroristes, il est vrai, viennent d'Afrique du Nord ou d'orient. Mais enfin, nombre d'entre eux ne sont ils pas des blancs nés blancs et produits à 100% de la société française ? La réalité est bien plus complexe n'est-ce pas ? Pourquoi nos autorités, hier de droite, aujourd'hui soit disant de gauche, tombent elles en connaissance de cause dans le simplisme ?

- mon droit a estimer que ce simplisme n'est pas par une erreur de casting, mais bel et bien une stratégie délibérée dont nous ne cernons pas tous les tenants et les aboutissants. Ainsi, un pilote qui lance son avion sur les montagnes occasionnant plusieurs centaines de morts est un malade psychiatrique... mais un même malade psychiatrique qui lance son semi-remorque sur la foule occasionnant près d'une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés est un terroriste. Pourquoi ? Parce que l'un est européo-chrétien et l'autre arabo-musulman ? Qui donc est entrain de semer les germes et la culture d'une guerre de religions et de civilisations ?

- mon droit à considérer, sans que l'on maintienne sur ma tête cette immonde épée de Damocles qu'est le chantage à l'antisémitisme, que le CRIF, pour les intérêts denses maîtres à 100.000 lieues de notre territoire, joue un jeu immonde qui met en danger mon pays, la France, et sa cohésion, et que nos médias et politiques, de gauche comme de droite, se sont vendus corps et âme à lui au point que la France y a perdu sa souveraineté.

- mon droit, et mon devoir, en tant que citoyen, fidèle à l'esprit de la révolution française, à exiger que les gouvernants de mon pays nous rendent notre espoir, notre respect de la vie partout sur la planète, notre destin, un dessein, une vision pour demain. Ils ont fait, depuis plus de 20 ans, la preuve de leur incompétence... en dehors de Jacques Chirac et de De Villepin qui ont tenu tête à la folie de Georges W Bush parce qu'ils ont été visionnaires à considérer qu'il valait mieux la colère de ce dernier que le chaos dont ils se rendraient coupables.

Je, mon épouse, mes enfants, mes amis, mes frères ou sœurs aurions pu nous retrouver parmi les victimes du Bataclan, ou de Nice. Mon droit, notre droit est que vous nous protégiez . Or le nombre de morts ne cesse d'augmenter, malgré vos lois liberticides.
Notre droit, mais aussi et surtout désormais notre devoir, est d'exiger que l'on cesse de nous considérer comme tombés de la dernière pluie. Qu'on assure notre sécurité. Qu'on cesse de stigmatiser et de nous diviser. Qu'on cesse de nous manipuler. Qu'on nous éclaire sur les véritables enjeux en ouvrant de vrais débats de société.
Younes BENKIRANE.


  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire