Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 7 décembre 2015

Campagne de Solidarité avec la détenue politique marocaine Wafa Charaf


Wafa Charaf, est une jeune militante associative et politique Marocaine. Elle a été arrêtée le 27 avril 2014 à Tanger au Nord du Maroc.
Wafa a été condamnée le 11 août 2014 à un an de prison ferme et à 5000€ de dommages au cours d’un procès inéquitable. Wafa fera appel. Le procès en appel sera reporté 3 fois et le tribunal doublera la peine de Wafa qui sera condamnée à deux ans de prison.
Rappelons que la jeune femme de 26 ans est une militante active. Elle a participé à plusieurs réunions et sit-in de soutien aux ouvriers et ouvrières de la zone Franche de Tanger. Elle est membre du réseau de soutien aux migrants subsahariens réprimés par les forces de police marocaines.
Wafa est en prison depuis plus d’un an. Elle continue de clamer son innocence. Elle dénonce son enlèvement et réclame la vérité sur son enlèvement.
Des dizaines de personnalités, des centaines d’organisations et des milliers de personnes ont signé l'appel international pour la libération de Wafa Charaf. Ils continuent à faire signer des pétitions en sa faveur et à lui écrire. Ils exigent la libération immédiate de Wafa, sa relaxe et la libération de tous les prisonniers d'opinion au Maroc.
Dans le cadre de ce mouvement de solidarité, nous souhaitons envoyer une deuxième mission, au Maroc, à la prison de Larache où Wafa vient d’être transférée loin de sa famille. 
Nous souhaitons :
- lui rendre visite et l’assurer ainsi que sa famille et ses camarades de notre soutien
- lui faire parvenir des livres pour lui permettre de réussir son cursus universitaire qu’elle poursuit en détention.
 
En effets les campagnes de solidarité des années 80, avec les prisonniers politiques nous ont appris, que les livres et revues, étaient des compagnons précieux en prison.
Nous souhaitons en faire parvenir à Wafa, vers mi décembre. Ce sera un acte de solidarité concrète qui en précédera d'autres.
Bien entendu, la solidarité financière est bienvenue: tout don lui sera remis directement ou servira à l'achat de livres. Une réunion publique pour rendre compte de la mission sera organisée le
10/01/2016 à 14h30 à Paris .
contact: ailesfemmes du Maroc : ailesfm@gmail.com
Adresse postale pour l'envoi de dons: chèque à l’ordre de Agnès Cluzel
MD 20- association ailes –fm boite 7
1-3 Rue Frederick Lemaitre
75020 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire