16 heures de direct par jour pour les Jeux Olympiques. Pas une minute pour les Jeux Paralympiques qui débutent fin août. C'est ce que prévoit la grille des programmes de France Télévision, à moins de nous faire entendre pour dénoncer ce manque de visibilité.
La diffusion de ces jeux sur les chaînes de France TV se limitera un
résumé quotidien en troisième partie de soirée, vers minuit ! Comment la
télévision publique peut-elle investir 65 millions d’euros dans la
diffusion des Jeux Olympiques et dire que la retransmission des Jeux
Paralympiques est impossible car trop coûteuse?Je suis escrimeur et je travaille avec mon club à aider les athlètes handisport à se faire connaître, notamment via des sponsors. Je suis choqué par le manque de médiatisation du handisport, car en plus d'être porteuses d'espoir, les compétitions sportives handisport sont d'un niveau télévisuel extraordinaire.
France Télévision a un rôle d'éducation et ces Jeux Paralympiques sont une occasion idéale pour changer le regard sur les handicapés. J’appelle donc France Télévision à programmer la diffusion d’épreuves paralympiques à heure de grande écoute.
France TV n'a pas compris que les téléspectateurs veulent voir les exploits des athlètes handisport. Au Royaume-Uni, la grande chaîne Channel 4 prévoit elle du direct et fait activement la promotion de ces jeux. Regardez par exemple cette vidéo.
Si nous sommes des milliers à montrer à France Télévision qu’il y a une audience pour ces jeux, ils réviseront leur grille des programmes.
Signez ma pétition et partagez là au plus grand nombre. Donnons aux Jeux Paralympiques la place médiatique qu'ils méritent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire