Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 30 juillet 2012

Vides les caisses de l'Etat ? ..Pas pour tout le monde !

Par Aziz Enhaili , fb, 29/7/2012

Peut-être que je suis une nullité en calcul. Peut-être que je ne comprends rien à rien. Qui sait...

Vous êtes au courant que le Maroc est confronté à une rude crise économique conjuguée à un accroissement du taux de chômage, notamment des jeunes. Vous savez sans doute aussi que le gouvernement de ''Le Monsieur 3afa Allah 3ama salaf de corrompus et de voleur de l'argent du public'' répète à longueur de journées que les caisses de l'État sont vides.

Figurez-vous que notre État a payé 2 milliards pour que Raja affronte Barca hier, et aujourd'hui il a annoncé avoir affecté plus de 2 autres milliards aux festivités dans les ambassades marocaines à travers le monde pour célébrer la ''Fête du trône''.

Pensez-vous que l'état de notre économie permet aujourd'hui de telles dépenses folles? Pensez-vous que ce gaspillage cadre avec la saine gestion de l'argent du contribuable marocain?

Plus de 2 milliards de centimes vont être consacrés aux célébrations dans le monde de ''la fête du trône''.




Une année après...

Par Ali Fkir, 30/7/2012



Le ramadan de 2011. Après une année, la plupart des victimes de la spéculation foncière et de la répression makhzenienne, errent toujours dans la nature sans domicile fixe.
Vidéos enregistrées par Ali Fkir au lendemain du tsunami makhz
enien.
Nous sommes à plus de 20 km de la ville de Mohammedia. 

http://www.youtube.com/watch?v=wcfaHjKEuVM


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Reçu aujourd'hui sur le blog d'un retraité des FAR 

(les données personnelles ont été supprimées, à disposition pour ceux qui voudraient l'aider)

-abdelkader a.
-né le : . .61 à M.
-marié et père de 2 enfants
-retraité des forces armées royales comme : ancien combattant
-23 ans de services en zone sud pendant les années de guerre.
-ma pension de retraite est de : 1490dhs par mois - (149 euros)
-pas de logement pour moi sauf location avec : 650dhs par mois +eau+eléctricité ect ...
-mes enfants ne peuvent pas continuer leurs études à cause de la pauvreté.
-mon fils est malade dans sa main en jouant au foot ball, en 2009 malgré pas d.argent pour voir un médecin pour consultation, la mutuelle existe mais l.argent pour mouvement rien maintenant sa main est handicapée.
          -MON PROBLEME EST :
-j.ai un credit avec EQDOM somme : 18500dhs prélèvement de 500dhs par mois sur ma pension il ne me reste rien.
-j.ai un credit avec BANK CHAABI somme : 14000dhs je ne peux pas le traiter compte  CE DOSSIER  EST EN JUGEMENT DU 1è INSTANCE DE MIDELT CONTRE MOI.
             -je vous demande pour m.aider s.il est possible nous sommes dans la rue et sauver mes enfants dans cette situation la plus difficile pour nous.
-et merci à tous qui m.aident pendant ce moi de ramadan
-ramadan karim à notre roi et sa famille.
-ramadan karim à tous les marocains.
-merci à tous AL MOUHSININES
Combien de telles détresses pourraient être soulagées avec les deux milliards de centimes dilapidés pour fêter l'égo monstrueux de "notre roi et sa famille" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire