Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 31 juillet 2012

Maroc : Campagne de répression contre les militants du Mouvement du 20 Février

 Par le Bureau Chilly-Mazarin du CAFCDM, 31/7/2012

 Le Collectif des Amazighs de France pour le Changement Démocratique au Maroc (CAFCDM) tient à dénoncer la réactivation de la campagne de répression du régime marocain dans laquelle plusieurs actes de violence physique et d’arrestations arbitraires se sont produits les 22 et 23 Juillet 2012 dans différentes villes du Maroc. Ces atteintes aux Droits Humains ont ciblé des militants du Mouvement du 20 février sans distinction aucune, de façon délibérée et dans l’aveuglement total. 

 Plutôt que d’engager un processus démocratique digne de ce nom et de prendre en considération les revendications du peuple marocain, le régime préfère réprimer de simples citoyens sortis dans la rue pour clamer haut et fort leur indignation et exiger la dignité.

 Le CAFCDM rappelle que la répression, la violence physique, les jugements injustes et disproportionnés, ne sauraient venir à bout d’un mouvement pacifique dont les revendications sont parfaitement légitimes et compréhensible et que l’Etat marocain peine à noyer par un calcul à court terme qui ne fait que rajouter à la violence. 
 
 L’Etat marocain se doit sérieusement d’écouter et prendre en compte les doléances légitimes portées par les manifestants pacifiques et ne jamais sous-estimer l’aspiration démocratique qui s’exprime au travers de ces rassemblements car le peuple SEUL est détenteur de l’autorité. Le Mouvement du 20 Février maintiendra ses actions tant que les injustices faites aux Marocains, sans distinction aucune, perdureront. 

 En tant qu’association qui entend prendre une part active au débat politique et social au Maroc, le CAFCDM dénonce la violence de l’Etat marocain, exige la libération de tous les prisonniers politiques sans distinction aucune, réaffirme son attachement aux revendications du Mouvement 20 février et appelle au respect de la liberté d’expression et d’opinion au Maroc. 

 Il en est du devoir de toute association de dénoncer tous les obstacles à une véritable démocratisation. Il y va de la citoyenneté active, pleine et entière au Maroc. 

 URL courte: http://www.demainonline.com/?p=19982

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire