Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 3 août 2012

Beni Mellal : Arrestation de 4 personnes mangeant en public, en plein jour du Ramadan. Bonjour l'accueil des touristes !!!

par Larbi Amine - Emarrakech, 1/8/2012 Beni Mellal

 : Il étaient 4 jeunes hommes et 2 jeunes femmes, presque nues, entrain de prendre un repas en plein jour sur la voie publique. Quatre jeunes hommes accompagnés de deux jeunes femmes, tous à moitié nues, étaient à même le sol sous un arbre, en plein jour du ramadan, mangeant et fumant le narguilé, alors que leurs deux véhicules, immatriculés en Espagne étaient stationnés à coté d’eux. 

Ainsi ils étaient, jusqu’à ce qu’ils soient détectés par un agriculteur, remarquant la scène se déroulant à proximité de son champ dans la région d’Oulad Drid, environs de Béni Mellal.

 L’agriculteur fit appel à la police qui débarqua sur les lieux, et y écroua les fêtards, aidée par des jeunes du douar voisin. Deux jeunes hommes parmi les six, réussissent à prendre la fuite, alors que les quatre autres, garçons et filles, furent arrêtés et embarqués dans le véhicule de la police, alors que fusaient les insultes des badauds attroupés. Leurs deux voitures furent confisquées, en attendant que les quatre prévenus soient déférés devant un tribunal. --------------------------------------------------------------------------
Commentaires sur facebook 
Par Ahmed Benani , Déclaration Citoyenne@
Malika Filali Malika écrit fort à propos "A moitié nus, comme une photo de ce jeune homme atteste... de quoi ameuter les foules en effet!!!! (à moitié nues, dit l'article, donc les filles, c'était tellement pire qu'ils n'ont pads osé prendre la photo ! ndlr) Cet épisode est à vomir: c'est l'incitation à la délation, à l'intrusion dans la vie privée des autres, à dénonciation! Si c'est ça, la religion, alors que le Ciel me préserve de cette salissure!" 

Filali Greta, je reprends ton commentaire ci-dessus et je me sens pareille à ces jeunes: il faut continuer à s'étonner d'une pareille répression, il faut continuer à s'opposer à ces diktats, protester, provoquer et ne jamais se résigner! Ce n'est que comme ça que nous arriverons à imposer un nouvel ordre et les bases d'une nouvelle société fondée sur le respect de l'individu et non le bloc du clan et de la confrérie des croyants! 

Pèle- mêle quelques commentaires relevés sous l'article : 

Et s'ils sont pas Musulmans ?. Bonjour les droits de l'homme ! Les douanes marocaines, les offices de tourisme, toutes les autorités travaillant avec des étrangers devraient prévenir de ce qu'il en coûte de ne pas respecter la charia ! Mais leurs véhicules sont immatriculés en ESPAGNE !! se sont probablement des étrangers !! Ils viennent visiter le pays en été, ma3lihoum mabihoum, et nous, qu'est ce qu'on fait? On les accuse de ne pas respecter la chariaa ! Donc ce que vous êtes entrain de dire, c'est que les étranger devraient jeter en prison les musulmans habitant dans leur pays, et qui égorgent des moutons le jour de l'aid , pour torture d'animaux et pratique de rituels sauvages. C'est ça? Bienvenu au Moyen Âge ! 

 Tagué: : masayminch, non jeunêurs, ramadan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire