Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 13 octobre 2011

Un jeune militant du MVT20FEVRIER (Safi) vient de perdre la vie suite à l'agression policière

 dont ont été victimes les militant-es de la coordination du mouvement des enchômagé-es...(عضو تنسيقية حركة المعطلين حوامل السواعد).
Le cadavre du martyr se trouve à la morgue de la ville. Des militants de l'AMDH s'y rendent à cet instant.
Nom: Boudouroua
Prénom: Mohamed
Agé : 40 ans
Enchômagé, licencié et diplômé d'un DTS (électricité)
Le jeune militant a "rendu l'âme" suite à l'attaque des forces de répression contre les militant-es en sit in à l'ANAPEC ( délégation de Safi) à minuit 30 (00h30) d'aujourd'hui jeudi 13 octobre 2011
1ères vidéos du martyr Boudouroua Mohammed assassiné par les forces de répression le matin du jeudi 13 octobre 2011 à Safi
http://www.youtube.com/watch?v=QYmkbKVX4Go&feature=share

http://www.youtube.com/watch?v=wiQszEbih5o&feature=channel_video_title
-------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième décès d’un activiste 

du 20 Février à Safi

Par Badr Soundouss, Demainonline, 13/10/2011

Une manifestation réprimée à Rabat dans une image d'archives

Rabat.- Un militant du Mouvement du 20 février, Mohamed Boudaroua, également membre d’une association des diplômés chômeurs, est décédé aujourd’hui, jeudi, dans un hôpital de Safi.
Le jeune homme, âgé de 38 ans, était hospitalisé suite à des blessures reçues lors d’une intervention musclée des forces de l’ordre pour disperser un sit-in pacifique organisé le mercredi 12 octobre devant une administration de cette ville. L’ANAPEC, l’agence pour l’emploi, selon certaines sources.
L’information a été confirmée par plusieurs associations locales.
C’est le deuxième décès violent intervenu à Safi en mois de quatre mois après celui de Kamal Ammari au mois de juin dernier.
En attendant de connaître les détails de cet énième décès, du manifestement à la répression des forces de l’ordre, les fidèles soutiens du régime de Mohamed VI vont continuer, comme l’a fait récemment le président français Nicolas Sarkozy, à saluer « la volonté de réforme profonde du roi ».
« Le fait que le Mouvement du 20 février puisse continuer à manifester sans répression témoigne de la vigueur de la démocratie marocaine », avait rapidement affirmé Sarkozy quand il était venu récemment offrir son gadget de grande vitesse aux Marocains.

----------------------------------------------------------------------
 Nouveau martyr du Mouvement 20 février: 
 Par Aziz Enhaili, 13/10/2011
Safi : Nouvelle victime de la répression brutale des forces de l’ordre contre les manifestants marocains. Mohamed BOUDEROUA, 38 ans, licencié es lettres arabes, diplômé en électronique industrielle, membre de la coordination des adjoints techniques chômeurs, de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme et du mouvement du 20 février, est décédé aujourd'hui des suites de ses blessure consécutives à l’intervention des policiers, qui l’ont précipité du haut de la terrasse de l’immeuble abritant la terrasse de l’Agence nationale de la promotion de l’emploi

Maroc: mort d'un manifestant

AFP Publié dans Le Figaro,  le 13/10/2011

Un chômeur, militant du Mouvement contestataire du 20 février, est décédé en tombant d'un toit lors d'un sit-in, à Safi (150 km au sud de Rabat) dans la nuit de mercredi à jeudi, ont déclaré des témoins et une source policière.

"Mohammed Boudouroua, 38 ans, est décédé, poussé par un policier" qui cherchait à le déloger, "en tombant du toit de l'immeuble abritant l'Agence de l'Emploi (ANAPEC)", a déclaré Hakim Sikouk, enseignant et militant à l'Association marocaine des droits de l'homme.

Une source policière locale a certes confirmé à l'AFP le décès du militant, qui faisait partie d'un groupe de diplômés au chômage. Mais il a affirmé que l'homme "avait menacé de s'immoler par le feu" et qu'il "s'est lui-même jeté du toit de l'immeuble où il tenait avec ses camarades un sit-in depuis deux jours".

"Notre ami participait à un sit-in sur le toit de l'ANAPEC, avec des camarades lorsque le groupe a été cerné cette nuit par une dizaine d'estafettes", a déclaré un autre témoin, proche de la victime. "Le groupe a alors été interpellé par un agent de la sûreté qui leur a lancé du bas de l'immeuble: '
"Que le meilleur d'entre vous se brûle ou se jette si vous êtes courageux'", a-t-il ajouté.
----------------------------------------------------------------------------------
A SAFI, la tristesse et le deuil....
 
Par Mohammed Belmaïzi, facebook, 13/10/2011

Les criminels ont tué un homme qui revendique tout simplement la dignité de vivre décemment. Un homme qui demande son dû à cet État des incompétents et des assassins. Mohamed Boudroua le martyre demandait que les bénéfices faramineux soient utilisés pour indemniser les diplômés chômeurs ... Pourtant des solutions raisonnables et surtout équitables.... Mais les pirates qui en profitent sont prêts pour tuer quiconque qui remet en questions leurs privilèges!!

A SAFI, la tristesse et le deuil.... La chaîne 2M est là, et elle va déformer toute la scène, bien évidemment. Mais l'émotion est tellement grande que les slogans fusent pour abattre le régime : achaâb youridou isqatt anniddamm

L'Etat marocain, incompétent et sans véritable projet, se trouve devant son arrogance et devant son indifférence à l'égard des revendications du Mouvement du 20 février, et va devoir faire face à la colère des élèves et des étudiants.... Il est urgent que le gouvernement tombe, que le parlement soit dissout, que le Makhzen dégage, pour un Maroc nouveau!!!

كلنا خارجين يوم 18 أكتوبر ...و في كل الثانويات « Nous allons tous sortir le 18 Octobre ... et dans toutes les écoles secondaires » Les derniers mots du martyr Mohamed Boudaroua! Le mot juste et le combat légitime. Mais l’État ne sait que tuer. Un État qui tue, n'est plus légitime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire