Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 17 septembre 2011

Le régime marocain a engagé une escalade répressive contre le rappeur Moad Haked et les militants du M20F

Par Jawad,pour Attac CADTM , 16/9/2011

Moad HAKED
Fidèle à ces pratiques répressives, le régime marocain et après avoir échoué à provoquer une implosion du mouvement de l’intérieur, a conduit ces dernières semaines une escalade répressive qui a visé plusieurs militants dont notre camarade et membre du secrétariat national d’Attac Maroc Mostapha Sandia qui est toujours licencié de son travail ainsi que le militant syndicaliste Mohamed Kabbouri et ses camarades et d’autres militants de l’association des diplômés chômeurs du Maroc.
Ce week end a été aussi marqué par l’arrestation de notre camarade artiste rappeur du mouvement du 20 février à Casablanca Moad Belghouat, alias « Haked » (l’Indigné en arabe) a été arrêté vendredi sur l’inculpation d’agression contre un manifestant pro-régime.
Les chansons du rappeur « HAKED » très critiques au régime y compris le ROI sont devenues la voix artistique du mouvement du 20 février dans tous le pays où ses chansons sont scandées dans les manifs notamment celle-ci :
« Si le peuple veut vivre, il n’a qu’a se mettre debout et défendre ses intérêts
Eux, ils ont tous raflé et ils nous ont laissé les miettes
Beaucoup de militants ont déjà sacrifié leurs vies pour nous !! »
Ou encore :
« Nous voulons un responsable à qui nous demandons des comptes et
non pas un homme sacré !
« Attention si tu parle, ils vont t’arrêter !
Je vais parlé et qu’ils m‘arrêtent !! …Vous avez partagé le gâteau entre vous, baisez sa main ! Vive mon père qui m’a élevé mais notre frère (le roi) s’est accaparé le Maroc tout seul et tant que je suis vivant je ne le laisserai pas le concéder à son fils !! »
Moad « haked » a été présenté devant le juge Lundi dernier mais son jour de jugement n’est pas encore figer, veille méthode du régime pour fatiguer les militants qui ne se laissent pas intimidés pour le moment après les sit-in qui ont été organisé devant le commissariat et le palais de la justice depuis son arrestation une marche a été organisé hier dans son quartier où il bénéficie d’une grande popularité.
Son arrestation a aussi marqué la marche de ce dimanche à « SIDI MOUMEN » (un quartier populaire de Casablanca) à la quelle ont participé des milliers de citoyen(es).
Nous comptons sur votre solidarité,
Salutations de lutte,
Europe Solidaire sans frontières, 14/09/2011
Manifestation de protestation : http://youtu.be/jrJrO1i5sLo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire