Casablanca.- Les activistes du Mouvement du 20 février à Casablanca l’ont échappé belle la nuit dernière. Alors qu’ils tenaient leur assemblée générale au siège du Parti socialiste unifié (PSU) de Casablanca, un groupe de « Baltagias de Sidna », des voyous recrutés par la DST pour casser le mouvement, les ont violemment attaqués.
Armés d’armes blanches de toutes sortes, ces auxiliaires temporaires du Makhzen ont essayé de pénétrer de force dans le siège du PSU, et faute d’y avoir réussi, se sont adonnés allègrement au saccage des portes et fenêtres du local où étaient réunis les jeunes.
La police, qui n’était pas loin selon un témoin, n’a pas réagi.
Cette action, parfaitement coordonnée et qui bénéficie de complicités dans l’appareil sécuritaire de l’Etat, puisque les forces de l’ordre étaient absentes, risque d’un jour à l’autre de déraper et de terminer très mal. C’est ce que pensent plusieurs politiciens marocains qui ne sont pourtant pas anti-régime.
Le ministre de l’intérieur, Taieb Cherqaoui, aurait diligenté une enquête, mais gageons que comme pour les agressions contre les journalistes Niny, Sakhir et El Hattach, les fins limiers de la PJ n’arriveront pas à identifier les coupables.
Driss Basri est mort, mais ses successeurs le surpassent. Au moins le défunt homme fort du régime de Hassan II ne se cachait pas derrière des voyous pour casser du dissident. Il le faisait faire par sa police, en uniforme ou en civil.
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=6186
http://www.demainonline.com/2011/07/07/le-makhzen-deborde-par-ses-voyous-a-casablanca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire