Emmaüs International s’associe, avec d’autres organisations à la saisine du Défenseur des Droits sur les violences policières à Calais.
post non vérifié par la rédaction
Brutalités policières contre les migrants : Halte à l’impunité des Etats !
Emmaüs International, dont les associations membres sont nombreuses en France et présentes partout dans le monde notamment dans tous les pays européens, est déterminé à mettre en lumière, partout où cela est possible, les graves dérives des Etats en matière de protection des migrants et de respect de leurs droits. Sur des faits avérés et dont No Border a tenu la triste chronique, il importe que l’opinion publique soit informée et que le Défenseur des Droits puisse s’en saisir et formuler ses observations et recommandations.
En s’associant à cette initiative aux côtés d’une vingtaine d’organisations dont l'Acat, la FIDH, la LDH, le Gisti, le Mrap, le Syndicat de la magistrature, etc., il s’agit pour Emmaüs International de lutter contre l’impunité des Etats et des formes inacceptables de violence institutionnelles qu’elles exercent à l’encontre des migrants : les pratiques policières relatées sont contraires aux conventions internationales au bas desquelles la France a apposé sa signature ; ces méthodes détestables contribuent à la banalisation du rejet des migrants promues par les responsables politiques au plus haut niveau de l’Etat. Elles doivent donc être vigoureusement combattues.
Pour plus d’informations :
http://www.rue89.com/2011/06/22/violences-policieres-a-calais-un-rapport-et-des-videos-210372 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110622.OBS5688/violences-policieres-le-rapport-coup-de-poing-des-no-border.html http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110622.OBS5688/violences-policieres-le-rapport-coup-de-poing-des-no-border.html http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/66921/date/2011-06-22/article/les-no-border-produisent-un-rapport-et-des-videos-sur-les-violences-policieres-a-calais/
Lire l'article en ligne sur le site.
Le partager sur Facebook et Twitter.
http://www.visapourlemonde.org/
et
http://emmaus-international.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire