Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 7 juillet 2011

L'avenir du Maroc vu par Ali

Par Ali Fkir , 7 /7/2011
Ce n'est pas une chimère!
Le mouvement du 20 février  a contribué à l'épanouissement des jeunes, garçons et filles, à la libération des énergies créatives...c'est l'aurore qui annonce le lever du soleil, le soleil qui permettra aux Marocains et Marocaines de voir et vivre toute la splendeur de notre chère mère génitrice, la nature. La nature qui ne pourra qu'être généreuse avec sa progéniture: chacun, sans discrimination aucune, aura sa part du produit du travail collectif.
Les travailleurs et travailleuses, les créateurs et créatrices veilleront à l'harmonie de la nouvelle société. La nouvelle société prendra (dans un véritable esprit de solidarité) en charge les âgé-es, les handicapé-es, les invalides, les malades... ce sera un DEVOIR social et non des gestes de bienfaisance (telle la harira de ramadan, les quelques dirhams que les "âmes charitables" offrent quelques fois aux victimes du système dominant...).
Le peuple marocain profitera librement de la science, des connaissances...que l'Humanité a accumulées au cours de son histoire, au cours de son évolution progressive (souvent perturbée par des forces réactionnaires et/ou conservatrices). Le peuple marocain sera enfin maître de sa destinée, le seul "faiseur" de son histoire. L'allégeance, les constitutions octroyées, le pillage, l'exploitation de la force de travail, la tyrannie...feront désormais partie d'un passé cauchemardesque. Nos enfants auront du mal à comprendre comment leurs ancêtres (que nous sommes) ont pu accepter cet enfer terrestre.
   Toutes et tous pour une société où l'Homme, la faune et la flore, les principales composantes de la nature, vivront en harmonie. Ce n'est pas une chimère, c'est un rêve légitime, c'est un projet réalisable. En s'engageant dans la lutte actuelle contre la tyrannie makhzenienne nous contribuons à la réalisation de ce projet historique.
      Vive le mouvement du 20 février! Vive la jeunesse marocaine, qui en quelques mois, a pu faire trembler les citadelles des potentats et est sur la voie d'en faire table rase! BRAVO! BRAVO! BRAVO!
                          Ali Fkir (7 juillet 2011)
Vidéo réalisée à Agadir.
http://www.youtube.com/watch?v=8AA11Qslre8&feature=player_embedded#at=26


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire